Aller au contenu

Perte positionnement ndd substitué par url serveur


Ponko

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai besoin de votre aide rapidemment. J'étais très bien positionné avec mon site www.leprodelacuisine.com sur plusieurs mots clés :

2 ème sur cuisine de noel

8 ème sur recettes de noel

2 ème sur magazine culinaire

et cela depuis 2 mois.

Mais hier, quel horreur plus rien même avec des phrases completes de mes titres. La commande site: renvoyait des pages de rubriques avant celle de l'index !

J'ai donc supprimé les deux pages de rubriques inutiles, google les a prises en compte ce matin.

PAR contre, cela ne régle toujours pas mon problème. La cause, je l'ai trouvé, c'est que la page d'index est en duplicate avec l'adresse suivante que google a prise en compte : 60gp.ovh.net/~leprodel

J'ai mis en place une redirection 301 via un .htaccess de 60gp vers leprodelacuisine.com.

Croyez vous que demain le changement sera effectif ? J'ai perdu 95% des revenus de ce site.

Ou bien je peux supprimer l'url 60gp.ovh.net via google suppression de site, mais n'y a t'il pas un risque qui bannisse pendant 6 mois même leprodelacuisine.com

Je vous remercie par avance,

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que demain le changement sera effectif ? J'ai perdu 95% des revenus de ce site.

Ou bien je peux supprimer l'url 60gp.ovh.net via google suppression de site, mais n'y a t'il pas un risque qui bannisse pendant 6 mois même leprodelacuisine.com

Salut Ponko,

Oki pour la redirection mais ne va pas trop vite en besogne ... le lendemain c'est vachement tôt quand même !!!

... sais pas combien de temps vraiment mais compte 2-3 jours min après passage de Googlebot.

Une autre solution plus radicale mais aussi efficace consiste simplement à supprimer définitivement la page qui est en duplicate content et à attendre l'indexation de l'autre ... je l'ai fait pour la blinde de pages de mon site et j'ai attendu environ 1 semaine pour

que ce soit pris en compte par Google. Au final, mes nouvelles pages étaient aussi bien voire mieux référencées que les précédentes (en général 1ère page de Google). Bien sûr si c'est un site commercial qui te fait perdre de l'argent je peux comprendre ton empressement ...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Maintenant 60gp.ovh.net/~leprodel a bien été supprimé de l'index de google, mais ce n'est pas pour autant que je reprend mes positions :(

De plus, est-ce normal que si je fais site:www.leprodelacuisine.com je n'ai pas la page d'index qui est en premier, alors que si je tape site:www.leprodelacuisine.com là la page index est bien en première.

Est ce google qui rencontre un problème ?

Merci à vous tous,

Je m'inquiete et cela m'embete d'avoir perdu des bons positionnements en si peu de jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, est-ce normal que si je fais site:www.leprodelacuisine.com je n'ai pas la page d'index qui est en premier, alors que si je tape site:www.leprodelacuisine.com là la page index est bien en première.

saluti,

sorry mais pour moi

site:www.leprodelacuisine.com

est exactement pareil que

site:www.leprodelacuisine.com

Peux-tu être un peu plus clair stp ??? Ne perds pas de vue que si ta page est bien construite pour le SEO, elle sera vite récupérée et indexée correctement, suffit de laisser un peu de temps

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand l'on tape site:www.ladressedesite.com

On doit voir toutes les pages référencées et en premier la page de son nom de domaine www.ladressedesite.com et non une page d'une sous rubrique :

www.ladressedusite.com/sous-rubrique

C'est ce qui se passe pour mon site, symbole d'un problème !! Mais je n'arrive pas à trouver l'origine. Tout est ok depuis 6 mois, j'étais très bien positionné !

Merci par avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Ponko j'ai aussi un problèmes de perte de page (moi j'ai plus la page index avec la comannde: site:... :( ) suite à un changement de DNS.

Par contre ma page index est toujours dans les résultats à la même place.

Pour ton positionnement désolé pas d'idée :(

++ joyeux noel quand même, même si c'est balo que ça t'arrive ces jours ci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...