Aller au contenu

Paiement électronique et OVH


newbie-30

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis en train de monter un projet de site proposant des prestations contre paiement en ligne. Je regarde donc du côté des solutions de paiement (Paybox/solutions propriétaires associé à un contrat VAD) mais aussi de l'interfaçage avec ces solutions sur mon site, que ce soit en mutualisé ou en dédié.

Je pense être hébergé chez OVH que je connais via une expérience passée réussie.

Mes quesitons sont les suivantes:

* OVH propose une solution de paiement sécurisé (http://www.ovh.com/fr/produits/paiesec.xml) mais j'avoue mal saisir son objectif car à partir du moment ouv ous avez souscrit une offre d'un prestatiare Paybox ou autre quelle est leur plus value ?

* Quelqu'un a t'il déjà mis en place une solution de paiement sécurisé sur un hébergement mutualisé chez OVH ? Existe il des contraintes comme cela semble être le cas ailleurs (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi étant donné qu'on dialogue avec un serveur sécurisé distant via un script PHP, je ne vous pas où se situe le débat entre hébergement mutualisé ou dédié) ?

* Je pense commencer par un hébergement mutualisé et migrer ensuite vers le dédié. Dans ce cas, y a t'il des démarches particulières à effectuer ou il suffit de resinstaller ls scripts sur le nouveau serveur ?

Merci beaucoup pour ces informations qui m'aideont grandement dans ma démarche.

Cordialement

Le newbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais que la solution de paiement sécurisé "offerte" par OVH n'a pas d'autre but que de te simplifier la vie.

J'ai déjà eu l'occasion de l'installer sur un mutualisé, mais je dois reconnaître qu'elle n'apporte pas grand-chose.

Le mieux est de monter ta propre structure de fichiers, comme ça tu pourras facilement la migrer sur un dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Quelqu'un a t'il déjà mis en place une solution de paiement sécurisé sur un hébergement mutualisé chez OVH ? Existe il des contraintes comme cela semble être le cas ailleurs (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi étant donné qu'on dialogue avec un serveur sécurisé distant via un script PHP, je ne vous pas où se situe le débat entre hébergement mutualisé ou dédié) ?

Pour la solution de la société générale ou du crédit agricole, le dialogue avec le serveur sécurisé ne se fait pas par PHP mais par script PHP et CGI. Donc si ton hébergement mutualisé interdit l'éxécution de script CGI, tu ne pourras pas lancer ta procédure de paiement.

Maintenant je ne sais pas si OVH permet l'éxécution de ce type script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa tu réponds plus vite que mon ombre dis donc ;) Merci !

Puisque tu sembles bien au fait d'OVH (normal tu me diras si vous faites de l'info gérance chez eux...), penses tu que si je ne passe pas par eux, il y a un inconvénient quelconque à intégrer un script Paybox ou autre sur un serveur mutualisé ?

En terme de solution, CyberPaiement m'a l'air très bien et assez économiqe car elle comprend un contrat VAD (http://www.cyberpaiement.tm.fr/). As-tu un retour d'expérience sur le sujet ?

Voici les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche.

Mercanet (BNP):

Install 389 HT

Forfait mensuel (200 transactions) 30 HT

Opération supplémentaire: 0,15 HT

+ contrat VAD

Paybox:

Install 350 HT

Forfait mensuel (100 transactions) 22 HT

Opération supplémentaire: 0,06

+ contrat VAD

CyberPaiement:

Commission de 2% par opération, avec un minimum de 0,46 , incluant toutes les commissions monétiques. En sus 0,76 pour chacune des opérations effectuées avec des cartes émises par des banques étrangères (commission calculée mensuellement).

Contrat VAD inclus

Encore une fois merci pour tout, je suis toujorsu scotché de la réactivité des gens sur ce forum et j'espère bien renvoyer l'ascenseur lorsque moi aussi je pourrais aider les autres...

Le newbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir dénigrer une quelconque solution, je ne pourrais que te suggérer de prendre une solution offerte par une banque, contrairement aux solutions offertes par des sociétés tierces.

Quelques vendeurs ont déjà eu des problèmes de paiement avec ces dernières, mais pas à ma connaissance avec celle que tu cites.

Donc Mercanet et CyberPaiement me semblent le mieux convenir dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...