Aller au contenu

Balises orphelines (XHTML)


root

Sujets conseillés

Bonjour,

En regardant divers codes sources de pages web valide xhtml, j'ai remarqué que les balises orphelines était codées différemment.

exemple :

<br/> ou <br />

L'espace est-il vraiment nécessaire ?

Si oui quelle influence cela peut-il avoir si on ne met pas d'espace ?

Merci d'avance.

Modifié par root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cela permet d'éviter une erreur d'interprétation de la part de versions anciennes de navigateurs, de plus je ne suis pas certain que <br/> passe la validation en XHTML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la même manière que <div /> était correctement (?) interprété par FF mais pas par IE qui voulait <div></div>

par exemple pour avoir un div redimensionnable par js pour google map

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi alors la réponse car la question est bonne c'est vrai que je me la suis jamais vraiment posée....

<br /> <br/> etc.... pareil pour img...

j'utilise à chaque fois l'une ou l'autre notation sans réfléchir....

de toute facon c'est bien interprété par FF et IE mais qu'est ce qui est recommandé???

si j'en crois cet article il est recommandé de mettre un espace http://www.blog-and-blues.org/weblog/2005/...nts-vides-xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Mettre un espace est nécessaire pour garder une compatibilité avec une vieille version de Netscape qui n'est plus utilisée par personne.

Donc si tu as un site énorme et que tu veux économiser quelques précieux octets, fais-toi plaisir. Sinon mets un espace, ce sera toujours mieux pour l'instant (on sait jamais dès fois qu'un Netscape 4 passe dans les parages)

- <div/> n'est pas valide et pour cause: <div></div> est valide mais non conforme. Le validateur (qui rappellons-le ne vérifie que la bonne imbrication des balises !!!) ne dit rien mais ce n'est pas correct. Et dommage pour les applications signées Google (qui s'en sort toujours aussi mal avec l'HTML).

Dans la pratique, les navigateurs gèrent bien les balises vides de contenu, mais dans la théorie il suffit de relire les specs: c'est non conforme.

- Aucun problème de validation pour les balises orphelines sans espace. Bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div/> n'est pas valide et pour cause: <div></div> est valide mais non conforme. Le validateur (qui rappellons-le ne vérifie que la bonne imbrication des balises !!!) ne dit rien mais ce n'est pas correct.
Effectivement, je viens de vérifier dans les dtd html et xhtml et div n'appartient pas aux balises EMPTY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...