Aller au contenu

Formulaire Dynamique


Sarc

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

[HS]Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous une bonne et agréable année, avec plein de visiteurs, plein de pubs google, et plein de bonnes choses.. Je tiens aussi à m'excuser de mon absence prolongée du Hub, mais ce n'est pas par manque d'envie, je peux vous l'assurer ![/HS]

J'ai sur un site un formulaire du type :

INPUT blablabla SELECT

Quand je rentre une valeur dans INPUT, j'ai une phrase qui s'affiche juste en dessous et qui m'indique le résultat d'un calcul fait à partir de la valeur du INPUT. Jusque là, tout va bien, ma phrase s'affiche, et me donne ce que je veux...

Seulement, il faudrait que ce calcul se fasse en fonction de ce qu'il y a dans Select, et plus précisément à partir de valeurs contenues dans un tableau PHP qui est indiqué dans le SELECT...

Par exemple, dans mon select, j'ai BIDULE de sélectionné, et j'aimerais faire un calcul à partir du tableau $bidule...

C'est là que mes connaissances (sommaires, ridicules.. voire illusoires) en javascript s'arrêtent. Comment faire pour qu'à chaque fois que le select est modifié, le INPUT puisse récupérer les bonnes valeurs pour faire le calcul ?

Il faudrait faire un tableau en javascript je suppose ?

Bref, si vous pouviez m'avancer...

<input type="text" name="nombre" size="5" maxlength="4" onkeyup="ChangeMessage('<strong>Coût :</strong> '+CalcPrix(this.value, 10,200), 'pprix')" />

<select name="marque">
<option value="1">Bidule</option>
<option value="2">Truc</option>
</select>

Ce sont les valeurs 10,200 que j'aimerais modifier en fonction des tableaux $bidule et $truc, et de ce qui est sélectionné dans le select... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :blush:

J'en profite pour donner le lien qui m'a permis de comprendre un ou deux trucs et de remettre les idées en place :

Aide Javascript.

Le Javascript reste un langage obscur quand même... M'enfin, le principal est que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...