Aller au contenu

Choix D'un Serveur Dedié


Epsilon_pix

Sujets conseillés

Bonsoir messieurs, mesdames,

Meilleur Voeux

je cherche à avoir un serveur dedié avec un espace disque de 500Go minimum (inclus), pourriez-vous m'indiquer svp ? car j'ai écumer le net de fond en comble et j'ai trouvé :

http://www.netavous.com/hebergement-illimi...ck-nolimit.html

vos avis, vos conseils j'accepte toutes infos que vous seriez en mesure de m'apporter

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux trouver chez OVH des serveurs avec 2 disques 250GB en Raid....

Libre à toi de les utiliser classiquement au lieu du Raid, cela te ferait 500GB d'espace.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous,

Oui je possède actuellement un Superplan 2007 Large avec 2x250 Go

maisi il est livré en Raid SOFT 1, et je ne sais aucunement en mesure de configurer un Raid 0 pour obtenir 500Go D'espace Disque, je suis en Conversation avec OVH, ils m'expliquent qu'une application afin de faire se changement depuis le manager V3 est en dévellopement, elle devait apparaitre dans le manager en Decembre, Puis en Janvier

... et finalement....je commence à douter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-Moi DAN mais j'avais lu ton message dans un Etat second...

tu as l'air de m'informer qu'en desactivant le RAID je possederais 500 Go ? on m'a signaler que seul le RAID 0 proposait ca.

Merci pour tes petites précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un espace de 500GB d'un seul tenant, tu dois effectivement utiliser le Raid0 ... sinon, les deux disques sont accessibles comme deux espaces distincts de 250GB.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je dis que le raid0 est une possibilité... pas que c'est bien de le faire !

En effet, en cas de panne d'un seul de tes disques, tu perds l'intégralité de tes données. Pas très sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est une question de budget.

OVH offre un de ses serveurs avec 5 disques de 750GB en raid 5, soit 2,8Tb utilisables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça. En gros, les données sont réparties sur l'équivalent de 4 disques, et l'équivalent d'un disque entier est utilisé pour stocker les "bits de parité", qui peuvent servir à reconstruire le contenu d'un disque si celui-ci venait à tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette offre, c'est sur 5 disques, le cinquième servant à la parité !

Mais dans le principe c'est pareil ;)

C'est la raison pour laquelle la capacité est annoncée à 2,8TB, c'est à dire 4x750MB moins la "perte" due au formatage des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... C'est ce que je voulais dire ;)

5 disques en tout dont un pour la parité : l'équivalent de 4 disques pour les données).

Et à moins que je ne dise une sonnerie, la parité est répartie, non ?

Sinon, la "perte", c'est pas la différente entre les tailles "marketing" (1 Ko = 1000 octets, etc), et les tailles réelles (1 Ko = 1024 octets) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la "perte", c'est pas la différente entre les tailles "marketing" (1 Ko = 1000 octets, etc), et les tailles réelles (1 Ko = 1024 octets) ?

C'est possible aussi... Mais on perd toujours de la capacité avec le formatage aussi...

Donc on va dire que c'est le cumul des deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... C'est ce que je voulais dire ;)

5 disques en tout dont un pour la parité : l'équivalent de 4 disques pour les données).

Et à moins que je ne dise une sonnerie, la parité est répartie, non ?

Sinon, la "perte", c'est pas la différente entre les tailles "marketing" (1 Ko = 1000 octets, etc), et les tailles réelles (1 Ko = 1024 octets) ?

C'est tout à fait ça ;) Il y a peut-être également une légère perte liée au formatage, mais tout à fait insignifiante en comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais aps qu'il y avait une perte au formatage ??

En tout cas la "perte marketing est énorme, car un edisque dur annoncé de 250 Go = 250000000 octect = 238,4 Go réels... Donc forcement multiplié par 4 ça fait quand même presque 50 GO de moins... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on formatte un disque, le système d'exploitation réserve des slots pour chaque fichier (les inodes sous Linux) ainsi que pour le super-bloc (table des matières générale) qui est répliqué en plusieurs endroits du disque.

Ce sont des structures de données, initialement vides, mais qui utilisent de l'espace disque. Ces espaces permettent de stocker le propriétaire des fichiers, les permissions, les dates de création, d'accès et de modification, etc... et sont distincts des fichiers.

Ils sont créés automatiquement en même temps que les filesystems.

Voir ce document (en Anglais): http://www.cse.unsw.edu.au/~neilb/oss/linu...tary/vfs-7.html

Dan

Et effectivement, un disque de 750 000 000 000 bytes (750GB en notation commerciale) ne représente que 698,49 GB et non 750 GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...