Aller au contenu

Localiser Géographiquement son visiteur ?


Xavier83

Sujets conseillés

Bonjour.

Je désirerais savoir comment il est possible (via php... si possible) de localiser assez précisément ses visiteurs ?

Je ne parles pas de dire... ah lui est de France, lui de Suisse, lui du Kenya et lui du Canada.... mais (pour mon exemple en Suisse) si il vient du canton de Fribourg, Vaud, Neuchatel, Geneve, ... ? J'ai vu des sites tels que badoo.com qui localise pas mal les gens... de manière automatique... j'ai vu des pubs pour des sites de rencontre le faire aussi... ils me proposaient de rencontrer des personnes de communes pres de chez moi...

Comment font-ils ?

Quels sont les techniques à utiliser ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des sites tels que badoo.com qui localise pas mal les gens... de manière automatique... j'ai vu des pubs pour des sites de rencontre le faire aussi... ils me proposaient de rencontrer des personnes de communes pres de chez moi...

Comment sais-tu que c'est de façon automatique ?

La plupart des sites de rencontres obtiennent cette information par le biais de formulaire qu'ils demandent à leurs membres de remplir.

On peut localiser une personne grâce à son IP. Google Analytics te permet de savoir de quel canton et de quelles villes sont tes visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est de manière automatique car lorsque je ne suis pas loggé... il m'affiche quand meme des gens de ma région... ;-)

Et même la première fois que je suis venu sur le site... (donc j'avais pas de cookies laissé sur mon pc....)

Au niveau de l'ip on m'a dit qu'en suisse par exemple ce n'était pas libéralisé... donc que c'était quasi-impossible à savoir d'ou vient le visiteur... c vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

Vas voir sur le site http://www.maxmind.com, tu y trouveras quelques exemples ainsi qu'une base de données gratuite.

Avec cette base en opération, on voit que ton IP est originaire de Albeuve dans le canton de Vaud, et on peut géolocaliser tes pubs ;)

Attention, ce n'est vrai que dans 95-98% des cas, certaines IPs comme celles des utilisateurs AOL ne peuvent pas être résolues géographiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller voir ces outils....

par contre albeuve... c'est pas tt pret... je suis du canton de fribourg... un village voisin de la ville.... lol

mais au moins c deja en suisse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...