Aller au contenu

Utilisation et vivabilité de ColdFusion


mireille

Sujets conseillés

Bonjour,

Nous voudrions relooker et actualiser les fonctionnalités de notre site internet qui est en Coldfusion.

Comme je suis un webmaster plutôt éditorial qu'informatique :-) , j'ai recours à un prestataire de service pour l'architecture du site.

La mise à jour, l'animation des différentes rubriques et le référencement sont quelques-unes de mes tâches.

Pourriez-vous me dire :

- si Coldfusion est un langage toujours d'actualité, comment vous voyez son avenir etc

- quels sont ses avantages et/ou inconvénients par rapport a d'autres langages de programmation comme PHP notamment

Je vous remercie d'avance pour vos avis précieux.

Bonne journée.

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ...

J'aurais peut-être dû intituler ce message : PHP ou Coldfusion ?

Ou dois-je comprendre que le Coldfusion est et sera de moins en moins utilisé jusqu'à disparaitre ?

Si oui, je ne vois "aucun problème" pour passer en PHP.

... Même pas un semblant d'avis ou :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mireille.

Je vais tenter une réponse, bien qu'étant plus branché sur les technologies de mise en page (HTML, CSS) que sur celles de programmation: faute de grives on mange des merles :D

ColdFusion est un langage qui a bien moins d'adeptes que PHP: cela s'explique surtout par son prix. PHP ne coûte pas un rond quand ColdFusion a une license qui s'élève à pas loin de 10 k€.

Ceci pour expliquer l'omniprésence de PHP par rapport à ses "concurrents" dont CF fait partie.

Ceci étant, il apparaît comme un langage très simple à déployer. De fait, un développeur qui maîtrise bien CF préférera l'utiliser plutôt que PHP (si toutefois l'hébergement choisi lui permet).

Concernant l'avenir de CF, il en a un c'est sûr: il n'est pas mourant et je fais de toute façon entièrement confiance à Macromedia pour lui assurer encore quelques belles années.

Les avantages que tu auras à utiliser PHP sont dus quasi-exclusivement à son omniprésence: facilité pour trouver des développeurs talentueux, facilité pour trouver un hébergement compatible, coût réduit, large communauté...

Les avantages que tu auras à rester avec CF sont essentiellement: d'avoir une relative sécurité quant aux tentatives de piratage (qui dit langage moins connu dit sécurité par ignorance), d'avoir une relation de réel client vis-à-vis de Macromedia, de pouvoir faire tourner ton site sur un hébergement qui ne sera pas saturé par des enfants qui joueront à essayer leur scripts PHP mal codés...

Il y avait autrefois sur le site phpindex.com un article sur les alternatives à PHP (ColdFusion, ASP, etc.) mais il est désormais introuvable. Il doit tout de même y avoir quelque part sur le Net un article similaire, je pars à sa recherche :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudu,

Merci pour cette réponse impartiale. C'est ce dont j'avais besoin.

A titre professionnel, outre un look plus actuel, nous cherchons la viabilité et la sécurité d'un langage tout en ayant besoin de fonctionnalités telles que flux RSS, insertion de vidéos, gestion sécurisée des utilisateurs, récupération et utilisation de données, newsletter, etc

A titre privé, j'ai 2 sites personnels ... en PHP : j'ai donc pu tester certains avantages mais également certains inconvénients. (Je n'en ai pas parlé de suite afin de ne pas influencer la réponse).

Il y a des informations intéressantes sur le site Adobe -> produits -> Colfusion -> Entreprises utilisant ce langage

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Bonne journée à tout le monde.

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...