Aller au contenu

Site en xhtml 1.1


Cleden

Sujets conseillés

Pouvez-vous me dire si la présentation se fait toujours de la même façon sous firefox ?

Comment, tu intègres en XTHML / CSS et tu n'as pas installé Firefox ou Mozilla ?!? :nono:

Je cite Laurent Denis de mémoire :

Tester sous Mozilla, puis vérifier sous IE pour faire d'éventuelles adaptations

Amicalement,

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire si la présentation se fait toujours de la même façon sous firefox ?

Pour ça il faudrait que IE est la même définition de firefox quand il s'agit de pixels :) Donc rien que d'un point de vue technique, leurs méthodes sont totalement différentes donc les resultats sont bien souvent plus différent qu'on ne peut le penser (même si la différence est minime dans certains cas, elle est toujours présente).

Firefox est le navigateur à utiliser puisqu'il illustre les navigateurs linux en général (konqueror et j'en passe) qui eux, respectent les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses.

J'essaierai tout ça dès la fin des exam' (j'ai déjà téléchargé firefox).

*Suite au prochain épisode.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox est le navigateur à utiliser puisqu'il illustre les navigateurs linux en général (konqueror et j'en passe) qui eux, respectent les normes.

Si je puis me permettre... FireFox est le navigateur à utiliser simplement parce qu'il est le plus performant ! ;)

Les navigateurs pour Linux ne sont pas tous basés sur Gecko (c'est ce que je comprends de ton message - il y a skipStone, Galeon et Epiphany), mais si je ne m'abuse, je pense que Konqueror est basé sur KHTML... est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re,

Je suis actuellement sur un autre site (www.cleden-cap-sizun.com) et j'ai un problème de mise en page sous firefox. En effet, si le texte de la colonne centrale est trop long, il dépasse tout simplement sans que celle-ci ne s'agrandisse. J'arrive à règler le problème avec min-height=npx mais c'est IE qui n'aime plus.

J'ai choisi, pour l'instant d'adapter la mise en page à IE (je crois que je vais me faire taper sur les doigts :unsure: )

Voilà mon code:

<div class="cadre">
<div class="haut">
<? include ('mep_haut.php');?>
</div>
<div class="gauche">
<? include ('mep_gauche.php');?>
</div>
<div class="droite">
<? include ('mep_droite.php');?>
</div>
<div class="centre">
<? include ('mep_centre.php');?>
</div>
<div class="bas">
<? include ('mep_bas.php');?>
</div>
</div>

et

div.bas {
width: 730px;
clear: both;
}
div.cadre {
width: 730px;
margin: auto;
height: 900px;
}
div.centre {
width: 430px;
height:720px;
margin-left: 145px;}
div.droite {
width: 130px;
float: right;
}
div.gauche {
width: 130px;
float: left;
}
div.haut {
height: 130px;
width: 730px;
}

Si quelqu'un avait un tuyau, ça me rendrait bien service.

Merci d'avance,

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori :tes deux <div> suivant le titre <h2>News</h2> étant en float, il manque en fin de <div class="centre"> un séparateur doté de la propriété "clear: both" (par exemple, un <hr />)

Ne pas se fier à "height" d'une manière générale. Le flux l'emporte dans bien des cas sur l'implémentation médiocre de cette prioriété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ok, c'est beaucoup mieux, le bloc du centre s'étire à volonté.

Mais (car il y en a un), le problème est que j'aurai voulu que ce bloc central ne puisse pas être plus petit que les colonnes latérales. J'arrive à règler cela avec min-height sous mozilla mais l'attribut semble ne pas influencer IE qui continue à me donner un bloc central tout petit sur certaines pages.

Y a-t-il un moyen de parer cela ? Sinon, ce n'est pas bien grave, je ferai avec.

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la css

ul {
padding-left: 0px;
margin-left: 0px;
}

ul li {
list-style-type: none;
margin-left: 20px;
}

ul li ul li {
list-style-type: none;
margin-left: 20px;
font-size: 9px;
}

ca fonctionne sur IE6 et firefox 0.8

a toi d'adapter pour tes alignements de liste

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...