Aller au contenu

Limite des bases de données SQL


equids

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'aimerais savoir si les bases SQL sont stables lorsque la charge de visiteurs et donc de requetes est très importante.

Est ce qu'il existe d'autres types de bases de données plus "pros" ou pas ?

Pouvez vous me donner les points dont dépendent la surcharge possible d'une base de donnée.

Merci :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu appelles SQL ? MySQL ?

Si tu veux une base de données pro je te conseil Oracle qui gère nettement plus de chose que MySQL. Mais ce n'est peut être pas dans ton budget

Je pense que la capacité d'une base à gérer la charge dépend aussi beaucoup du serveur qui est derière

Modifié par beal2912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec beal, les limitations en termes de charge dépendent surtout du serveur.

Le choix de mysql est le plus répandu compte tenu de sa simplicité.

Il existe de nombreuses autres bases de données telles que Postgres , MAX DB (par mysql), SQL server, IBM DB2 ,Oracle, Firebird, qui correspondent à des besoins différents, plus de possibilités SQL, support de java, XML, etc...

SQl server et Oracle sont gratuites sur des serveurs mono processeurs, DB2 est gratuite sur un biprocesseur, avec les droits de redistribution compris pour SQL server et DB2 (je ne suis pas sûr pour Oracle).

Si ton besoin dépasse les possibilités d'un bi-processeur, maxdb est un choix intéressant.

Toutefois :

- mysql et maxdb sont Open source mais les droits de redistribution sont payants.

- maxdb, Postgrès et firebird sont Open source mais moins utilisées que les autres ce qui peut poser un problème de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mysql et maxdb sont Open source mais les droits de redistribution sont payants.

Bonjour,

Tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "Droits de redistribution payant" ? En gros si je fait un logiciel qui s'installe sur un poste client et qui utilise le moteur MySQL , il faut que je paye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise PostGreSQL depuis 2000 sur des machines tres peu puissantes et avec des bases de donnees relativement grosses (relativement aux machines s'entant).

J'en suis tres content et les temps de reponses sont tres bon, le SQL tres puissant car oriente objet (je peste lorsque je retourne sous Oracle), et ca fait tres longtemps que je n'ai plus eu de probleme.

L'administration est reduite vraiment au strict minimum : verifier les backup, verifier que les disques ne sont pas plein, et ... c'est tout.

Bref, c'est mon choix favori, quelque soit la taille du projet, et je n'ai JAMAIS eu a le regreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais préciser ce que tu veux dire par "Droits de redistribution payant" ? En gros si je fait un logiciel qui s'installe sur un poste client et qui utilise le moteur MySQL , il faut que je paye ?
Pas obligatoirement, c'est plus subtil. C'est à dire que cela dépend de la licence que tu souhaite.
...and are not licensing and distributing their source code under the GPL,

En clair, si tu ne souhaites pas donner les sources aux clients, car MySQL fonctionne aussi en dehors du web, il faut une licence commerciale, sinon la licence opensource gratuite est valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...