Aller au contenu

Combien de sites puis je heberger?


Sujets conseillés

Salut a tt le monde !

Je ne sais pas combien pourrais-je heberger de sites sur le serveur suivant :

PIV

Cadence 3.0 Ghz

Disque dur 80 Go

Mémoire RAM 1024 Mo

Carte réseau 100 Mb/s

Bande passante initiale 2048 kbps

Windows :

Windows 2003 Web / IIS6

Serveur mail POP3 Windows

ASP.NET / ASP 3.0

Accès Terminal Distant

Courant et UPS inclus

Adresse IP fixe

DNS secondaire inclus

Raccordement en 100Mbps

Monitoring 24/7 "Routage"

Interface graphique MRTG

ou

Linux :

Linux Fedora (Red Hat)

Interface d'admin Webmin

Apache, PHP, MySQL, Sendmail

Accès SSH

Adresse IP fixe

DNS secondaire inclus

Raccordement en 100Mbps

Monitoring 24/7 "Routage"

Interface graphique MRTG

Que dois je prendre pour heberger x sites de 150Mo, Linux ou Windows ?

Et combien de sites puis je heberger?

Merci de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Pour avoir les 2 (windows 2000 server et Linux RedHat 7.2), sans hésitation le serveur Linux pour sa fiabilité, son coût.

Le nombre de sites dépend de la bande passante moyenne et des ressources moyennes consommées par les sites hébergés. Mais des dizaines sans problèmes pour des sites à fréquentations correctes... Je sais c'est vague <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de la Bande Passante je dirais qu'il faut aussi tenir compte des pointes de fréquentation.

Certains hébergeurs proposent des "bursts" (réservoirs) afin d'absorber "les pics" qui dépasseraient le quota de BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

Moi aussi sans hésitation la station linux pour sa fiabilité et son cout...

sinon pour ce qui concerne les calculs, ma calculatrice m'indique que l'on peut faire plus de 500 comptes sur un disque de 80 go et le 2048kbps doit revenir à environ 632 Go de transfert par mois si mes calculs sont bons.

donc en gros je dirais 500 comptes avec une bande passante un peu plus élévée que 1 go/mois, ce qui me parait pas mal...

(note pour les petits chanceux qui peuvent s'acheter ça alors que j'arrive meme pas a me payer un petit hébergement : je vous déteste!)

Modifié par fandeholly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout dépend de la nature des sites à héberger.

Quand certains se contentent de 1GO par mois de trafic... d'autres dépassent allègrement les 20 Go si le site propose beaucoup de photos.

Je crois qu'il faut voir large en terme de trafic... et peut être proposer différentes offres en fonction du trafic. Des offres à 30 Go et des offres à 10 Go pour ne pas être surpris.

Donc, si je reprend le calcul de fandeholly... qui nous diras quelle est sa méthode de calcul car ça peut intéresser du monde ;) ... sur 632 Go... on en garde 132 pour l'administration du serveur... et on offre 10 sites à 30 Go... et 20 sites à 10 Go.... ce qui fait déjà pas mal de sites sur un même serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest fandeholly

moi sur mon site j'ai beaucoup de photos, et pourtant je me contente d'un petit plus de 1 Go (faut dire que je fais vraiment très peu de visiteurs aussi malheureusement)

ma méthode de calcul est simple, si il fait 2048kbps il fait 2048/8=256 ko/s, après on calcul le nombre de secondes dans un mois et on obtient environ 632 Go pour un mois de 30 jours...

Dans tous les cas je suis sur qu'il y a moyen de faire une centaine de sites minimum sur une base comme celle là, en réajustant les prix selon les besoins pour permettre d'acheter un supplement de BP.

C'est vrai que certains sites font énormement de trafic ( à se demander comment ils font lol)

et qu'il serait bon de faire des offres en fonction, d'un autre coté il faudrait aussi réajuster les capacités d'hébergement (moi je vois que je fais moins de 1.5 Go de transfert et pourtant il me faut bien 500 mo d'espace disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...