Aller au contenu

Url référencé en double ( Pb de majuscule)


Sujets conseillés

Bonjour,

c'est mon premier post!

J'ai un petit problème sur certains de mes sites la page référencé par google est une page en

TEST.html ( ancien nom qui à étés suprimé par la version minuscule) alors qu'elle devrait etre de cette sorte test.html.

Pour google j'ai peur qu'il considère ca comme du duplicate content,

voyez vous comment forcer google à considérer que la version en minucule ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si TEST.html a été supprimé ou renommé en test.html, il ne devrait pas y avoir de problème, GG se chargera de réindexer correctement la page existante, et virera de son index l'ancienne.

D'autres avis différents ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si ton hébergement est sur Linux/Apache, une simple redirection:

RewriteRule TEST\.html http://ledomaine.tld/test.html [R=301,L]

A ne PAS faire sous hébergement Windows, parce que cela mènerait à une redirection en boucle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut,

Si TEST.html a été supprimé ou renommé en test.html, il ne devrait pas y avoir de problème, GG se chargera de réindexer correctement la page existante, et virera de son index l'ancienne.

D'autres avis différents ?

xpatval

Bonjour et merci pour vos réponses,

effectivement le fichier en majuscule à bien été supprimé mais si je tape l'url en majuscule pour n'importe quelle page de mon site,

je peux y avoir accès en majuscule comme en minuscule!

J'ai vérifié sur l'ensemble de mon site il n'y à plus aucune page qui dirige vers TEST.html mais bien test.html

mais je pense que peut etre google suit encore un ancien lien externe ( que j'arrive pas à identifier) qui lui doit rediriger vers TEST.html

peut ont forcer google à considerer alors cette page que sous son nom minuscule ?

Ps : j'ai pensé à la commande <base href=" ( rien à voire ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...