Aller au contenu

Miranda : connexion / déconnexion intempestives


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens d'installer le pack Miranda-FR 2.9.3.

Comme Gaim, Miranda est un client de messagerie gratuit, libre et multi-protocoles.

A partir de mon bureau, je n'ai aucun problème...

Je l'ai installé, aussi, à mon domicile... et sans en être sûr, avec les mêmes paramétrages.

Or, il ne fonctionne pas correctement : je me connecte, par exemple, sur MSN, pas de problème. Mais au bout de quelques secondes, il se déconnecte, idem pour Jabber (Google Talk).

A votre avis, quel peut être le problème ? une erreur de paramétrage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca peut aussi être dû à... ton fournisseur d'accès à Internet. Quel est-il ?

Sans citer, il est connu que certain aurait bridé certains ports, et empêché ainsi l'utilisation de certains logiciels de peer to peer... Seulement, ça a affecté beaucoup d'autres protocoles, comme MSN, IRC, etc...

C'est bien sûr pas certain du tout, mais quel est ton FAI, à tout hasard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse, j'avais "oublié" de repasser dans cette partie du forum !

J'ai jamais entendu parler de bridage de ports par Club-Internet... A tout hasard, tu devrais quand même essayer de chercher par quel port Miranda passe, comparer avec le port des autres logiciels que tu utilises...

A priori ça peut expliquer une bonne partie des déconnexions qu'on peut avoir.

Une autre raison serait une perte de paquets : tu passes par du WIFI ? Les logiciels sont plus ou moins stables quand on perd des paquets à l'envoi et à la réception. Avec un WIFI un peu faible, je sais que je peux perdre MSN, alors que Skype continue de marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...