Aller au contenu

Google indexe puis désindexe ?


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous,

Phénomène curieux... Hier, j'étais content que Google ait indexé mon site en signature, il a a priori appris à obéir, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Bon, il n'y a pas grand chose à indexer, mais la page d'accueil y était, c'est le principal.

Ce matin, surprise : il n'existe plus, sur aucun center... Une pénalité du maître serait surprenante, vu la rapidité d'indexation/désindexation, mais j'avoue que je ne m'explique pas ce qui s'est passé...

Vous auriez des idées ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'une page en ligne, c'est un peu normal que GG se demande s'il doit vraiment la mettre dans l'index. Que ferais-tu à sa place ?

Par contre, ne t'inquiète pas car elle va revenir, mais vite, vite, vite ajoute d'autres pages avant qu'il la gicle pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment cette politique avec les sites mono-pages ? J'ai vu pas mal de sites qui ne mettaient qu'une seule page avant d'être ouverts (forcément, je vais pas mettre le site non-fini en ligne...) et ça ne les a pas pénalisé niveau référencement !

Et je pensais qu'une fois indexée, une page n'était pas virée de Google "sans raisons". Du moins ça m'a étonné de le voir là !

Enfin c'est sûr que je vais rajouter des pages bientôt, en ouvrant le site, mais je reste étonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me dépêcher de finir le site alors :P

PS : J'ai créé entièrement Pitimonde, chaque ligne de code, forum compris ;). J'ai du mal à me fier aux scripts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sarc.

Certes un site à une page est à juste titre mal vu mais cela n'est surement pas la raison.

J'ai vu de nombreux fois lors de l'indexation d'un nouveau domaine (avec une ou plusieurs pages), un petit passage furtif dans l'index avant de disparaitre.

Si tu n'as rien fais de trop brutal (Linkage massif, suroptimisation etc.) il va revenir très certainement bien vite :)

Dans tous les cas c'est ce que je te souhaite ;)

ps: veille bien à vérifier tous les Data centers avant de conclure à une désindexation, tous les DC n'avaient peut être pas indexé ton nouveau domaine.

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KaRaK de m'apporter ton témoignage, ça me rassure quand même un peu que tu aies vu la même chose ! Moi c'est la première fois que je vois ça.

Je n'ai pas trop linké (juste le Hub et un petit site, rien de grave).

J'ai vérifié tous les Data Centers avant de poster ce topic, grâce au fabuleux outil du Hub :smartass:

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- une page ou mille page c'est la meme chose , puisque Google ne tient pas compte que les pages qu'ils trouvent.

tu peut avoir un site web de 1000 pages mais juste une seule page est indexée pour cette raison , Google a crée le sitemap pour l'indexation des autres pages web.

entre outre c'est le phenomene de Google Dance, il faut s'habitué a ces choses, vous allez voir d'autres phenomene plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement de GG que j'ai déjaà observé.

Il indexe et après quelques jours, tout disparait de son index pour réapparaître 2 ou 3 semaines plus tard avec le cache de la première indexation.

Rien d'alarmant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...