Aller au contenu

Site re-classés, punition 30, -950


melonic

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis quelques semaines, beaucoup de sites bien positionnés et anciens ont été déclassés dans GG sur des mots clés dans leur domaine suite à ce qu'on appelle la punition -30 ou -950. De plus, ceci arrive est arrivé en même temps que la solution de GG pour contrer l'effet du GoogleBombing. La baisse du nombre de visiteurs se situe entre 30 et 90 % de moins par jour.

J'aimerais savoir si des sites ont été déclassés et ensuite reclassés dans GG afin de comprendre le problème et appliquer une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'apporte pas une réponse directe à ton problème, mais plutot une solution qui me semble raisonnable.

Le but est de diversifier les sources de visiteurs. La promotion d'un site Internet ne doit pas être basée uniquement sur le positionnement dans les moteurs (le moteur GG ici) de recherches. Comme tu le dis, une baisse de trafic de 90% à cause d'un déclassement dans GG peut signifier la mort d'une web agency.

L'idéal, à mon avis, serait une répartition de la sorte :

  • Outils de recherche 50 %
  • Liens externes (PPC, newsletter, bannières, pub, ...) 25 %
  • Accès directs 25 %

Une telle répartition est tout à fait possible à condition de travailler sur toutes les facettes de la promotion d'un site Internet et non pas uniquement sur le positionnement organique. Dans le cas de la répartition proposée ci-dessus, dans le pire des cas la chute de trafic est 50 % et non plus de 90 % comme tu l'évoques, ce qui peut faire toute la différence pour la survie d'une société ayant tout misé sur le web.

Comme dis en début de ma réponse, je n'apporte pas une réponse directe à ton problème, mais une solution pour en limiter les dégats.

Bon courage.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Patrick. Il faut varier ses sources de trafic surtout quand on a un site commercial (revenu pubs, vente en ligne, presentation de services ou de produits, ...).

Actuellement tu es trop dependant du référencement. On peut meme dire que tu depends à 90% de Google.

D'ailleurs tu peux aussi essayer de bien te positionner (si ca n'a pas été fait) dans Msn, Yahoo, ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain Torche et Patrick,

Effectivement, je vais enlever des anchor links inutiles ou répétitifs. Je ne les voyaias pas comme de la suroptimsation, mais pour facilier la navigation interne du site pour les visiteurs, cependant un nombre trop grand d elien sur une page avec un peti contenu pourrait alarmer GG ou autres moteurs.

Je suis très bien placer sur Yahoo et MSN, mais le trafic n'est pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour moi pour eviter une baisse de 90% des visites (google), ça serait que les internautes utilisent les autres outils de recherche disponibles sur le net. J'en ai un peu marre de cette suprématie de google qui fait un peu ce qu'il veut.

Une situation quasi-monopolistique n'a jamais été de bonne augure...

l'idéal pour moi serait une répartition des recherches types 1/3 google, 1/3 yahoo, 1/3 msn...mais c'est une vision utopique :rolleyes:

d'autant que d'autres outils existent, vraiment trés bien, comme exalead :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...