Aller au contenu

Stratégie de référencement en galaxie de nom de domaine


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, je fais des recherches sur le référencement, on se retrouve avec pleins d'informations, et sur un site d'une entreprise de formation, je vois l'expression :

Stratégie de référencement en galaxie de nom de domaines

J'avoue que cela me rend méfiant, puisque j'ai la sensation que c'est un autre nom pour les "Fermes de liens", qu'en pensez vous???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on parle de galaxie de noms de domaines, c'est qu'il y en a beaucoup, ça me fait donc penser à un amas de domaines satellites dans le but de doper artificiellement la popularité. Ou alors il peut s'agir de domaines satellites utilisant des techniques "borderline" mis en place dans l'espoir qu'en cas de blacklistage le véritable site ne soit pas pénalisé. Dans les deux cas je plussoie ce que dit Thick : oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des recherches sur le référencement, on se retrouve avec pleins d'informations, et sur un site d'une entreprise de formation

C'est une entreprise de formation seo black hat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop ce qu'ils veulent dire mais j'ai moi meme 6 ou 7 sites sur la meme thématique. Les lier entre eux bien à l'intérieur du contenu permet de profiter de liens pointant vers ses domaines de qualité et aussi de faire transiter des visiteurs d'un site à l'autre, ca permet sur des thématiques proches de profiter de la popularité de certains sites pour en lancer d'autres.

Je ne sais pas si c'est borderline mais els utilisateurs ne s'en plaignent que rarement, on m'avait cependant conseillé pour le référencement de ne pas mettre tous les sites sur le meme serveur, ce qui pour l'instant est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des liens grâces à des sites qui ont la même thématique, d'accord, mais une galaxie, cela signifie un très grand nombre (c'est très grand une galaxie).

Par contre, je ne suis pas sûr que si les sites sont sur le même serveur engendre vraiment une gène au niveau du référencement, d'ailleurs pour certains d'entre nous, n'avons nous pas d'ailleurs une probabilité assez importante d'être chez le même hebergeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr, mais avoir quelques liens entrant c'est toujours bon, par contre en "fabriquer" des tonnes serait sérieusement néfaste

Etre chez le même hébergeur ne signifie pas partager le même serveur.

oui, mais en général, les IP sont souvent très proches (voir identiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la déviation du sujet pour poser ma question. Tous mes sites sont sur le même server :( pire encore sous le même hebergement, autrement dis un site = un dossier. Est-ce vraiment si néfaste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galaxie de noms de domaines

Cette phrase probablement une allusion à un article d'Hector Garcia Molina sur les stratégies de collusion pour doper son référencement.

J'avais évoqué cet article dans une intervention l'an dernier au cours du W3-Campus 2006.

Fin 2005 il y'a eu un festival de publications scientifiques sur le sujet du spamdexing, ce qui est intéressant est ce que l'on peut lire en creux au milieu de l'exposé des méthodes de détection déjà utilisées ou proposées : il y'a des méthodes difficiles à détecter, et certains types de galaxie de sites créés artificiellement ressemblent trop à des situations réelles rencontrées sur le web pour être distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...