Aller au contenu

Paris sportifs gratuit


neo765

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai ouvert un site de pari sportif gratuit depuis peu

J'ai envi de lancer un nouveau service :

Quand le membre appel un numéro surtaxé, son compte est crédité de points qu'il pourra parier sur le site.

Cette option est 100% optionnel

Le site est gratuit sans obligation d'achat

Est-ce légal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en France, non ce n'est pas légale...

Les jeux d'argent (paris et autres...) sont réservés aux monopoles d'Etat que sont la française des jeux et le PMU...

Modifié par Keroin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je n'aurai pas un avis aussi tranché que le tien Keroin ;)

Le membre appelle un numéro surtaxé pour créditer son compte en points et non en argent, ce n'est donc pas un jeu d'argent et ça me paraît bel et bien légal non ? [surtout si derrière le membre gagne à nouveau des points, échangeables par exemple contre des cadeaux]

Modifié par bertimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le membre appelle un numéro surtaxé pour créditer son compte en points et non en argent, ce n'est donc pas un jeu d'argent et ça me paraît bel et bien légal non ? [surtout si derrière le membre gagne à nouveau des points, échangeables par exemple contre des cadeaux]

Je suis 100 % de l'avis de Keroin. Appeler un numéro surtaxé même pour acheter des points c'est pas ce que j'appelle "gratuit" . Il y a bien une partie de la communication qui est reversée au propriétaire du site. Donc rémunération ;)

Gratuit cela veut dire : Que l'on a rien à débourser. Et en matière de jeu, ça va même plus loin. Ton règlement doit prévoir le remboursement des frais de connexion pour que cela soit vraiment considéré comme gratuit.

C'est à dire : Imaginons que je n'ai pas la connexion Internet chez moi, mais que je veuille jouer dans un cyber-café. Je demande une note, et je dois être en mesure de l'envoyer au créateur du jeu qui doit me rembourser la note + les frais de timbre :(

Et oui, ton jeu est illégal pour cette raison en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment puis-je être certain que le membre jou depuis un cyber café et non pas depuis sa connexion ADSL ?

S'il s'agit d'un jeu gratuit SANS OBLIGATION d'achat, on n'est pas obligé d'acheter le bonus, le joueur peut jouer sans rien débourser (sauf sa connexion)

Les jeux tel que prizee utilisent ce système d'option payante

Merci

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je être certain que le membre jou depuis un cyber café et non pas depuis sa connexion ADSL ?

Et oui c'est là que le bât blesse. Mais pour être dans la légalité et dire que c'est gratuit... Il faut en passer par là ;)

Tu peux dire : limité à une connexion de 5 min par jour et par personne, mais si tu as des accros tu vas vite y perdre ta chemise.

Le mieux est de te renseigner auprès d'un huissier chez qui tu as obligation de déposer ton réglement de jeu si celui-ci est payant. Mais il te dira que les jeux payants de pari sportif sont interdits :nonono: (Je sais on tourne en rond :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même depuis sa propre connexion ADSL, tu serais tenu de leur rembourser les frais de connexion sur une base RTC, pour un temps de connexion d'environ 10 à 15 minutes.

Tu dois également être en mesure de leur rembourser le timbre de la lettre de demande de remboursement.

Ceci dit, rares sont ceux qui en font la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux tel que prizee utilisent ce système d'option payante

Il faut lire le réglement de Prizee pour avoir la réponse ;) :

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-36 du Code de la consommation, l'accès au site et la participation aux jeux qui y sont proposés sont entièrement libres et gratuits, en sorte que les frais de connexion au site, exposés par le participant, lui seront remboursés selon les modalités ci-dessous.

Prizee.com conserve en mémoire, pour chaque participant, les dates et heures de connexion et de déconnexion au site, ainsi que la durée de connexion.

Un seul remboursement par mois et par foyer (même nom, même adresse postale) est admis, à la condition que le participant soit résidant en France et dans les conditions d'utilisation normales du site, étant précisé qu'il est expressément convenu qu'une utilisation normale du site ne peut excéder 15 minutes par jour.

.../...

Le règlement complet est déposé chez Maître Bertherat, Huissier de Justice, 43 avenue Julien, 63000 CLERMONT-FERRAND.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...