Aller au contenu

organistion de l'arborescence de fichiers sur serveur.


nyl auster

Sujets conseillés

bonjour à tous.

(edit: j'ai posté en php ce sujet à cause de l'utilisation de mot de passe et parce que tout ça me servira à mettre en place mes scripts php).

Je me posais une question toute bête: sur mes précédents sites web, je rangeais tous mes dossiers à la racine du site, par exemple le dossier "images" de mon vieux site tout pourri midagrd-hills. com est accessible directement par le web en tapant http://www.midgard-hills.com/images; et ainsi pour tous mes dossiers.

Je travaille sur un nouveau site plus important et je souhaiterais pouvoir enpêcher l'accès à tous les dossiers pour la phase d'installation: pour cela je pensais crée à la racine du site un unique dossier protégé par mot de passe qui contiendrait lui même tous les autres.

Ce qui donnerait pour suivre l'exemple de midgard-hills.com, et pour accèder au dossier images:

http://www.midgard-hills.com/MIDGARD-HILLS/images.

Le dossier midgard-hills étant protégé par mot de passe (avec htaccess et htpasswd), ce qui me permet de mettre en place tranquillement mon site en étant sur que personne n'aura accès à mes pages en cours de création.

Donc voilà ma question: ça se fait de créer un unique dossier contenant tout le reste à la racine d'un site, il n'y a pas d'inconvénients à faire ça-à part rallonger les adresses?

sachant que je devrais le laisser comme ça par la suite pour ne pas devoir retaper les adresses du site!

merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux concevoir tranquillement ton site en ligne, pourquoi ne crées-tu pas un sous-domaine dont tu te garderas bien de communiquer l'adresse ? Tu pourras ainsi placer tes pages le plus simplement du monde à la racine ou dans des dossiers placés à la racine de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karnabal. En fait je suis un grand débutant et j'avoue tout ignorer de l'usage des sous-domaine. (je vais me renseigner sur ce sujet) La solution que j'envisage est-elle mauvaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, bon je pense que j'ai trouvéune solution viable, mon hébergement sur ovh contenant tout le site dans un dossier "www". Je pense que je vais protéger celui-ci avec la méthode htaccess/htpasswd pour le moment, ça devrait fonctionner et me permettre de travailler tranquillement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...