Aller au contenu

que pensez vous du forum "connectix board"?


nyl auster

Sujets conseillés

bonjour à tous

(je ne savais pas exactement dans quelle section poster ce sujet donc je l'ai mis ici dans le doute)

Nous devons penser à créer un forum pour notre site, sachant que si tout marche bien pour nous il s'agira d'un forum qui devra supporter l'accroissement de nos visiteurs.

J'ai pas pu passé à côté de invision board, le payant dont j'ai le plus entendu parler etqui me tentait beaucoup. (et puis instinctivement le fait de payer donne l'impression d'avoir du matos de qualité...)

maintenant en gratuit j'ai entendu parlé de connectix board qui me tentait aussi pour certaines de ses caractéristiques, notamment:

-url rewriting

- code valide xhtml/css

et les fonctionnalités me semblaient tout à fait suffisantes...

quel problèmes je risque de rencontrer avec un forum gratuit? est ce qu'il risque ne plus supporter le nombre de visiteurs (en partant d'une hypothèse très optimiste certes mais autant l'envisager aussi, on sait jamais :) )

Si vous connaisse le forum connectix board, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une démo d'IPB pour voir le côté administration, il est impressionnant en terme de fonctionnalités disponibles, par contre je n'ai pas pu l'essayer assez longtemps pour savoir quelle liberté on a exactemet au niveau de la flexibilité du design...

j'ai aussi essayé simple machines qui ressemblait un peu à IPB au premier abord, avec aussi beaucoup de fonctionnalités, mais que je trouve trop rigide niveau design, la feuille de style css permet pas beaucoup de choses vu la manière dont est codée le html. dommage...

Au final je pense que je vais prendre connectix boards, son code html/css est intelligemment organisé pour celui qui veut refaire un skin à sa sauce; les fonctionnalités essentielles y sont, ils se prend rapidement en main et le projet semble avoir du potentiel pour l'avenir.

Si quelqu'un a un autre avis je suis preneur, mais je pense que mon choix va effectivement se porter sur connectix boards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer IPB et les gratuits me parait un peu "space".

IPB est un monstre de forum, il sait TOUT faire. C'est le must toute catégorie.

En gratuit, certains forums sont très intéressants, car plus léger et flexible, mais comporte moins de fonctions.

Mes préférés sont punbb (un vrai poids plume), et Simple machines forum, un forum qui se situe entre les deux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta réponse.

Comparer IPB et les gratuits me parait un peu "space".

c'est tout simplement que je n'y connais pas grand chose. Si il est évident qu'IPB semble très stable (jamais vu de bugs depuis que je suis ici) et exhaustif en terme de fonctionnalités; je ne sais pas ce qu'il e est réellement sur l'envers du décor: rapidité et sécurité par rapport à un gratuit, flexibilité du skin (point très important pour nous) etc...

Il n'est pas rare de voir des logiciels gratuits pouvoir remplacer des solutions payantes , donc je me demandais si cela était le cas pour les forums ou bien si dans une optique professionelle future il fallait nécessairement investir dans un payant?

IPB est un monstre de forum, il sait TOUT faire. C'est le must toute catégorie.

c'est clair qu'il m'a vraiement séduit de ce côté! même si je trouve que ça fait un peu "démonstration", comme si il voulait nous en jeter plein la vue avant d'en faire un outil convivial et intuitif. ça m'a un peu refroidi...

Parmi les gratuits, j'ai pour l'instant choisi connectix boards qui vient de sortir en 0.7 parce que niveau fonctionnalités, il dispose de l'essentiel, son skin est très flexible (css bien utilisé, pas de surcharge de tableau dans le code html), et martin (développeur des connectix boards) fait un super travail niveau support: il est vraiment très réactif. Pour une version 0.7 je trouve son forum vaiment intéressant. Donc voilà mon petit bout d'avis sur ce forum encore peu connu. (après essai de phpbb, simple machines, démo d'IPB. Je n'ai pas essayé punbb car le forum connectix boards semble lui aussi léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...