Aller au contenu

Google et le Reverse DNS


FenX

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai recemment installé une solution round robin qui influe sur 2 serveurs web. Aujourd'hui lorsque je tape dans google mon url exacte dans champ de recherche, GG ne me sort pas en premier (ni en dernier non plus) mon site www.monsite.tld/ J'ai eu une info d'un professionnel du referencement qui m'a dit qu'il y avait un pb au niveau des reverse DNS car mes 2 serveurs avec un host different et que les robots n'aimaient pas du tout ca ...

Mon pb de GG peut il venir de la ?

J'attends votre avis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm round robin je ne connais pas mais si en effet Google voit 2 serveurs avec 2 hosts differents, il risque de penser à un contenu dupliqué non ? généralement il n'aime pas trop cela. C'est ce que le pro du ref a du vouloir te dire je pense...

Google, pour son propre interet, fait la chasse aux sites copycats et dupliqués car cela encombre les résultats et gène les utilisateurs qui eux generent les $ avec la pub. Aucun interet pour un utilisateur d'avoir les 2 premières pages toutes provenant d'un meme site dupliqué par son auteur ou par des copieurs...

Google fait donc la chasse à ceci et c'est peut être ce que ton round robin à généré.

Magicoyo pourra peut être confirmer ou infirmer cette présomption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...