Aller au contenu

Compatibilité avec Firefox


fg_snbc

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai crée mon premier site web dernièrement ( http://perso.orange.fr/saintnazaire.bmx/) sous publisher (seule chose que j'avais sous la main). Des visiteurs m'ont averti que le site ne semblait pas compatible avec Firefox.

Après avoir moi même essayé, j'ai eu quelques messages d'erreurs et des warning du type :

Avertissement : Propriété « mso-default-font-family » inconnue. Déclaration abandonnée.

Quelque peut il me donner quelques tuyaux pour rendre le site compatible avec firefox

D'avance merci

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à cause de ) à la fin de l'url

sinon, le code est :thumbsdown:

pas de doctype et

<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
xmlns:dt="uuid:C2F41010-65B3-11d1-A29F-00AA00C14882"
xmlns:b="urn:schemas-microsoft-com:office:publisher"
xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">

au début qui ne correspond à rien. En éditant le code, on voit plein de données du genre

<!--[if !mso]>

qui montre que, au mieux, le site pourrait éventuellement être lu sur certains navigateurs microsoft.

Sinon, pour le rendre compatible avec FF, le mieux serait de tout refaire à la main : un bon éditeur de texte (ou à défaut avec NVU).

Sinon, juste 256 erreurs de validation, ça reste raisonnable :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Thick: problème de parenthèse fermante dans le premier message ;)

fg_snbc: en l'état, ton code n'est pas tant incompatible Firefox qu'il est surtout compatible Internet Explorer uniquement. Et force est de constater que le code HTML fourni par Publisher est franchement horrible.

Le seul conseil que j'ai à donner est un peu malheureux: c'est de tout effacer et de tout recommencer avec des bases saines. Par "bases saines" j'entends soit un logiciel professionel WYSIWYG, soit l'apprentissage basique de quelques notions rudimentaires d'HTML (ce n'est pas si compliqué).

Et pour information; j'utilise le navigateur Safari et ton site s'affiche très mal également.

PS: file:///F:/Mes%20documents/Fran%E7ois/BMX/2006-07/website/evolution_pub%20en%20cours/version_enprepa/index_fichiers/image008.gif

Cette image est liée depuis ton ordinateur. Toi seul peut la voir ;) Il faut donc la transférer vers le serveur, et corriger le chemin d'accès.

** edit ** le temps d'écrire, beaucoup de mes idées se sont retrouvé grillées par le message de Leonick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...