Aller au contenu

EBP et e-commerce


tim974

Sujets conseillés

Bonjour à tout le monde,

Je voudrais vous demander conseil, developpeur en informatique de gestion de mon état.

J'aurais aimé profiter de votre experience, ce que je cherche à faire est assez simple à expliquer.

Le client possède EBP installé sur une machine dediée, il voudrait via son site web récuperer les informations des differents produits se trouvant sur la BDD de cet ERP et pouvoir mettre on-line ces produits pour les vendre.

Puis, en cas de commande sur ce site web, pouvoir mettre à jour EBP.

Est ce réalisable?Quelles technologies sont impliquées?

Ce genre de developpement necessite t'il un délai important?

merci.

Modifié par tim974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable puisque EBP propose en partenariat avec un éditeur ASP une solution e-commerce.

Pour interfacer la gestion commerciale, il existe 2 difficultés :

- la techno EBP de base de données est un ensemble de fichiers (à ma connaissance), et contrairement à une bdd client-serveur telle que sql server ou oracle par ex, l'accès direct aux données (surtout en écriture) est instable et nécessite de réindexer les fichiers à tout bout de champ.

- entre deux synchronisations, les données sont fausses (les stocks notamment), aussi bien sur le site que dans la gesco. Tu ne peux envisager ce genre de solutions que pour un site réalisant très peu de transactions.

La vraie solution est de re-développer toutes les fonctionnalités de gestion nécessaires au niveau web et d'interfacer la comptabilité et non plus la gestion commerciale.

En termes de temps de développement, ça se compte en années, je peux en témoigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'outil est limité a ses fonctionnalités d'import/export (articles, clients, fournisseurs pr EBP Pro..), au dela n'imagine pas une connexion BDD te permettant d'aller taper dans les tables...

d'ailleurs si c'était le cas, les contraintes d'intégrité t'en empecheraient ;)

en gros avec une gestion commerciale quelle qu'elle soit il y a deux stades d'interfacage :

-utilisation des fonctions d'import/ export, limité mais souvent suffisant pour une petite activité et rapide à mettre en oeuvre (quelques jours de dev).

-véritable synchronisation : long, complexe, mais efficace et performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...