Aller au contenu

Revenu Exceptionnel pour la creation d'un site


Tomaxp

Sujets conseillés

Ca fait des heures que je lis (et relis) beaucoup de post pour au final ne pas tout saisir...

Pour faire simple, je souhaite vendre un site à un professionel, un devis a été fait à l'amiable : 3000

J'ai deja fait d'aurres sites mais pour des assoces et certains pas déclaré car tres peu payé mais cette fois je souhaite faire ca dans la légalité.

Ce que j'ai compris c'est que pour un revenu exceptionnel de 3000, j'ai "juste" besoin de le renseigné dans la case BNC (c'est ca ?) de ma déclaration ?

Mais en face le professionnel va avoir besoin d'une facture pour déclarer son chat comment faire?

j'insiste sur le fait que c'est exceptionnel !!! je suis salarié à temps plein à côté donc cotisation &co ....

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que j'ai compris c'est que pour un revenu exceptionnel de 3000, j'ai "juste" besoin de le renseigné dans la case BNC (c'est ca ?) de ma déclaration ?

Euh, pas vraiment. En tous cas pas tant que tu ne disposes pas d'un statut pour exercer, c'est la première chose à mettre en place.

En matière de statut le portage salarial semble adapté à ta situation, cela te permettra en outre de disposer d'une facture que tu pourras remettre à ton client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

j'ai compris qu'il fallait que je demarche ma société pour qu'il m'autorise à effectuer une prestattion ailleurs...seulement ma boite ne travaille pas du tout dans ce domaine et ne serait pas d'accord pour faire ce genre de facture....

Ils font tout pour que gagner de l'argent soit compliqué :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarcher ta société ? Je n'ai jamais dit cela. Jette un oeil du côté des sociétés de portage salarial, tu comprendras un peu mieux quel intérêt tu peux y trouver si tu veux travailler ponctuellement en tant que freelance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait cela l'année dernière pour un ami, après avoir été aux impôts pour me renseigner, la réponse est toute bête : on peut toucher un revenu exceptionnel sans pour autant faire des démarches compliquées et perdre du fric au passage dans une boite de portage. Il suffit d'établir, non pas une facture (qui demande un siret) mais un reçu de paiement pour la personne à qui tu fais le site, et de ton côté, tu indiqueras la somme dans la case "revenus non professionnels" de ta déclaration d'impôts.

Seule contrainte, que le revenu soit effectivement exceptionnel, c'est-à-dire que si tu le fais une ou deux fois par an, ça passe, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il suffit d'établir, non pas une facture (qui demande un siret) mais un reçu de paiement pour la personne à qui tu fais le site, ........"

Suite du fantasme (et il s'agit d'un cas réel): Contrôle d'urssaf dans la boite qui a accepté le "reçu", paiement par la boite en question des cotisations sociales comme si le montant payé était le net d'une paie plus les amendes salées, puis poursuites au pénal pour travail dissimulé .... :mad2:

Moralités:

- l'administration des impôts n'est pas qualifiée pour répondre de telles aneries;

- il n'y a pas de sommes en dessous de laquelle on peut se permettre de ne pas s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...