Aller au contenu

referencement sous google et autre


ritalwinner

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et dans la creation de site web. Depuis quelque temps je travail sur un site perso, je l'ai envoyer a mon hebergeur, puis je tente depuis une semaine de le faire referencer (surtout sur google) mais rien a faire, il n'apparait toujour pas, si je le recherche en fesant site:http://www.alexbrocante.neuf.fr sur google, il est inconnu.... je desespere.... Alors voila, surement que c'est ma faute, mais je debut, et le referencement est vraiment difficile pour un novice. J'ai crée mon site a l'aide de Izispot 4, mon hebergeur est mon fournisseur d'acces, c'est donc stocker en page perso ( chez neuf). Afin que mon site resemble a un vrai site, je l'ai appellé www.alexbrocante.neuf.fr, sachant que le www. fait parti du nom, et non une extention world wide web, est ce que ca peut gener ?

Merci a ceux qui m'aideront a devinir un meilleur web master...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Attends quelques semaines avant que le robot de Google n'indexe les pages de ton site. Place un lien vers celui-ci dans ta signature, sur le Hub il se peut que ce délai se réduise à seulement deux ou trois jours.

Si tu veux faire un véritable travail de référencement (au sens de l'optimisation), je te conseille de prendre un nom de domaine pour 6 à 10 chez un registrar. Le jour où tu quittes ton FAI tu perds ton travail de référencement.

Les www ne gênent pas en matière de référencement.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue tes soumissions dans les annuaires tu apparaitra bientot dans l'index.

Concernant le nom de domaine je rejoint l'avis du membre précédent, pour 10 euros c'est le premier investissement que tu dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom de domaine = emails associés = image pro.

Je suis toujours stupefais de voir encore aujourd'hui des gens qui ont encore une adresse pro en wanadoo, free ou yahoo alors qu'ils ont un nom de domaine.

t'inquietes, c'est le meilleur investissement que tu feras pour commencer.

ensuite viennent le referencement, blog, emailing (dans le desordre, cela va dependre de ta strategie online)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

et pour aider l indexation de votre site plus rapidement, mettez votre signature sous les :blink: posts que vous faites avec le Hub...

C'est tres efficace, comme google aime bien le hub il y va souvent, donc si votre site est mentionné avec un lien dedans il l'indexera plus vite ..

cordialement

australien a l ouest :blink:

PS dans le code source de votre page d'accueil la balise "description" ne me semble pas pertinente au vu du contenu que vous avez inseré; j aurais plutot mis à la place "brocante, produit, produit occasion "

ET je corrigerais les fautes de la page acueil ( occasion pas ocassion par exemple )

Modifié par australien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour ces reponses, donc google peut mettre plusieur semaine pour indexer alors.... aujourd'hui sa fait 1semaine et demi. pour le nom de domaine, j'y est pensé a en acheter un, mais je debut vraiment, vous avez pu voir, c'est vraimant un site de debutant, pour le prochain, j'investirai peut etre, mais avant, il faudrait que celui ci marche et sois referencer......

Autre petite question, je vend mes objet d'occasion, si j'en rajout sur mon site, est ce que les bots de google par ex vont les rajouter a l'indexation, oubliens est ce que je doit modifier a chaque fois mon descriptif de contenu de site ???

merci

www.alexbrocante.neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prochain, j'investirai peut etre, mais avant, il faudrait que celui ci marche et sois referencer

Je te conseille plutôt d'investir aujourd'hui dans un nom de domaine.

Ce que tu sembles oublier c'est que le travail de référencement s'opère sur un nom de domaine. Si tu lances un site sur un second nom de domaine, tout tes efforts en matière de référencement fait sur ton premier site ne profiteront pas au second.

Chaque fois que tu mets du contenu sur ton site, Google l'indexe.

De quel contenu de descriptif de site parle-tu ? Celui que tu fais figurer au sein des annuaires ? Si c'est le cas le thème de ton site (vente de produits d'occasion) ne change pas, aussi tu n'as aucune raison de changer un tel descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...