Aller au contenu

Commande PHP


arkantos987

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde

voila j'ai coder un script php pour les statistique de mon site tout marche a merveille

cependant j'aimrais amélorer ce systeme en y ajoutant plus d'options

existe t'il une commande php pour connaitre quel os utilise les visiteur? si oui la quelle :thumbsup:

mais aussi mon scripte enregistre les ip des visiteur j'aimrais savoir si il est possible de savoir a quel pays appartiennent ces adresses

merci infiniment :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'existe pas à proprement parler de fonction qui récupère l'OS: il faut tout faire en fonction du User Agent envoyé par le navigateur.

Pour cela, tu peux t'aider de quelques listes pré-existantes:

- User-Agents de Safari

- Quelques user-agents d'Opera

- Le site useragentstring.com

- Une liste assez impressionnante sur pgts.com.au

- "User-Agent" sur Wikipedia

Reste à construire le code pour isoler l'OS (et pourquoi pas le nom du navigateur et sa version tant qu'à faire).

Les écueils auxquels tu dois t'attendre viennent des mots "Netscape" et "Mozilla" qu'on retrouve dans plein de chaînes, alors que le navigateur n'est souvent ni Netscape ni Mozilla (Firefox est edité par la MozillaCorporation, mais ce n'est pas le navigateur Mozilla).

Autres pièges: les robots de moteurs de recherche (Yahoo et Google principalement) qui aiment bien se faire passer pour Explorer.

Dernier point: Opera s'identifie par défaut avec la chaîne d'Internet Explorer, ce qui rend assez difficile la détection (et qui fausse les statistiques); ce n'est valable qu'avec la version Windows d'Opera: les versions pour les autre plateformes s'identifient "normalement".

Pour les IP, il existe des bases très complètes (et TRÈS grosses) comme par exemple IP to country ou GeoIPCity. Mais la marge d'erreur est assez grande pour diverses raisons un peu longues à développer ici.

Par exemple l'IP de mon lieu de travail (à Paris, capitale de la France) est souvent perçue comme une IP hollandaise par ce genre de bases.

Par exemple aussi, certains FAI ne permettent pas la géocalisation (Alice notamment, et tous les FAI par satellite aussi).

Par exemple aussi, habites-tu réellement à Nivelles ? ;)

Etc etc... en gros ne t'attends pas à pouvoir determiner le nom de la rue, le code de l'interphone, l'étage, et dans quelle pièce est situé l'ordinateur :P

Nota: pour les IP Wanadoo/Orange, le plus simple est de parser le reverse DNS qui donne directement le nom de la ville, ou au pire le département.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

pour ce qui est de l'os je vais essayer de tester ça je te tient informer ;)

pour ce qui est de l'adresse IP je trouve que GeoIPCity est mieux

Car les resulats sont plus précis car mmon pays et ma ville ( rien a voir avec Nivelle :P ) sont exacts, ainsi que ceux de mon co-webmaster viviant au canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...