Aller au contenu

gestion de campagne


Sujets conseillés

Bonjour,

ça fait maintenant 2 jours que j'ai ouvert une campagne dans google adwords.

Tout mes mots clés sont à l'état actif. En vérifiant ma gestion de campagne, je suis toujours à 0 clics et lorsque je tape mes mots clé je ne me retrouve pas!!!!Comment cela se fait-il? Que dois je faire? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait vraiment trop sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu utilisé l'outil de diagnostique des annonces ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Adwords doit considerer que ton annonce n'est pas assez pertinente ou pas assez elevee pour que tu sois visible sur la première page de resultats.

Essaye d'affiner ton annonce afin de travailler tes textes et tes landing pages pour gagner en pertinence.

Ensuite tu montes au fur et a mesure tes montants jusqu'à ce que tu apparaisses dans les resultats.

Là il faut absolument que tu reussisse à obtenir tes premiers clicks pour gagner un bonus de ration affichage/clicks.

Adwords, cela a l'air simple mais accessible ne veut pas dire facile.

La différence de résultats entre le travail d'un pro et celui d'un novice, c'est pas sur le prix global qu'elle se fait mais sur le nombre de visites obtenues pour le même budget. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas evident pour nous de pouvoir repondre comme ca.

Si j'etais toi

--> je regarderais l'outil de diagnostique des annonces ? pour voir si ce ne sont pas les adcopies qui ne vont pas (ou autres)

--> je regarderais les budgets conseilles par Google et je les mettrais en place dans ma campagne

Apres je serais du meme avis que Wefficient - c'est pas forcement evident evident au premier abord GG Adwords

mais il y a des tutoriels tres interessants a voir aussi https://adwords.google.fr/support/?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un exemple concret pour illustrer la difference entre accessible et facile ;-) C'est certes la plus grande variation que j'ai constaté avec un client sur Adwords mais c'est frappant.

L'année dernière, je faisais des campagnes à l'occasion de la fete des meres et de la fete des peres pour un des sites commerciaux familliaux. Au plus haut, je payais mes annonces entre 0.6 et 0.8 euros (en temps normal entre 0.1 et 0.3 centimes)

Un client qui gérait son adwords en interne a payé lui pour la même période entre 4 et 8 euros du click.

Quand on paie le click aussi cher, on a interet à avoir un taux de transformation ENORME derrière ou d'avoir une marge par produit formidable.

Or de tout cela, il n'en était rien :-( Une campagne mal configurée, les rennes laissés libres à Google et tout le budget de la campagne s'est vu filer à toute vitesse pour un résultat inexistant.

Pourquoi Google est il aussi accessible ? Parce qu'accessible signifie que tout un chacun peut y acceder, peut poster ses annonces sans passer par un professionnel et ainsi des gens inexpérimentés finissent par se battre avec un seul argument : Le prix de l'enchère. Enchères qui bien sur vont s'envoler :-)

Et qui tire les marrons du feu ? ... Google bien sur !

Quand vous passez par un professionnel, il vous en coute generalement 15-20 % de la campagne, quelques frais de dossier ou de gestion mais la différence entre leurs résultats et les votres justifient sans doute aucun que vous leur confiez votre budget. C'est autant valable sur le long terme que pour les actions one shot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...