Aller au contenu

Les multicomptes sur un site


Sarc

Sujets conseillés

Re-bonjour,

Je me permet de créer un autre sujet parce que ça ne concerne pas du tout la même chose...

Sur mon site pitim€nde, jeu en PHP, beaucoup de joueurs ont des multicomptes. Ca favorise nettement la tricherie, car le nouveau compte arrive avec une certaine somme d'argent, qu'il s'empresse de faire passer d'une certaine manière à son compte principal. Ainsi, il gonfle le classement de son compte principal par diverses manières...

J'ai tenté la répression des multicomptes, et j'ai reçu des dizaines voire des centaines de messages qui me disaient textuellement "mon frère joue à Pitim€nde aussi" ou "je suis maman de deux garçons, mon mari et moi-même jouons également".. blabla.

Je ne sais pas vraiment comment faire pour surveiller tous ces multicomptes, et faire en sorte de sécuriser les échanges efficacement. A part l'IP et les logs de connexion aux différents comptes, il y a des moyens de surveiller les multicomptes ? Comment font les "gros sites" pour éviter que la même personne ait deux comptes ?

Merci d'avance de vos différentes idées...

PS : j'ai déjà pensé à surveiller les adresses emails identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, bien sûr, mais ça fait pas mal de code à rajouter, rien que pour le niveau sécurité... arf, je pense pas pouvoir passer outre de toute manière, et falloir jouer serré contre les tricheurs.

:wacko: C'est dur, les jeux en PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que maximettb: tu vérifie lors d'un échange si le joueur vers lequel se dirige l'échange a eu la même adresse ip que le joueur à l'initiative de l'échange lors des derniére 24h par exemple,si oui,tu bloque l'échange.

Ca fait une contrainte de plus pour les joueurs,mais le jeu en deviendra beaucoup plus équitable et donc intéressant je pense.

Dit toi bien que si les joueurs honnêtes commencent à vraiment être désavantagés à cause de ces procédés, tu va perdre beaucoup de monde.

Modifié par K-Ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...