Aller au contenu

Certifications HTML, XHTML & CSS


20cent

Sujets conseillés

Bonsoir les HUBiens, :)

Je souhaiterais connaître vos opinions vis-à-vis des certifications (diplômes) données par certains organismes.

Pensez-vous que cela soit utile, intéressant, ... ? Notemment aux yeux d'un futur client ou employeur.

Quelles adresses me conseillez-vous ? (gratuites/payantes) (francophones/anglophones)

Et plus concrêtement, que pensez-vous des services proposés à cette adresse ?

http://www.w3schools.com/cert/cert_html.asp

Quid de la difficulté au fait ? (les quizz proposés sont très faciles apparement)

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu vu ton message passer. J'ai une opinion là-dessus moi ! ;)

Je ne connais aucune formation digne de ce nom sur la conception Web (dumoins au Québec - et je suis passé par un institut de formation moi-même en 99). Par contre, à partir de n'importe quelle formation (médiocre) offerte par l'industrie, un développeur débrouillard peut transcender le modèle en se collant aux gens sur les mailing lists comme celle de Pompage ou encore les forums comme celui-ci. La vraie formation, c'est l'expérience qui la donne (doublée de la capacité de se remettre en question et de faire les efforts nécessaires).

Pour ce qui est des formations offertes par W3Schools, personnellement je suis plutôt froid. W3Schools ne dispose d'aucune crédibilité dans l'industrie comme tel. Je ne connais aucun employeur qui s'exciterait sur quelqu'un qui aurait une certification émise par eux... Je pense que ça vaut pas le coût, mais les tutoriels eux, sont quand même des musts et devraient être expériencés par tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque Denis, que ma question ne portait que sur la partie certification.

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand aux formations offertes ça et là : rien de tel que l'expérience !

Merci tout de même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...