Aller au contenu

comment cacher le chemin des fichier mp3 , afin de ne pas puvoir les telecharger !


omarc

Sujets conseillés

salut ,

voila mon probleme je suis entrain de creer un site de musique , pour la lecture des mp3 j'utilise un lecteur flash qui lis les fichier mp3 a l'intermediaire d'un fichier xml

je veux savoir si on peu cacher le chemin des fichier mp3 , j'ai essaye bcp de methodes mais ca pas marché :(

et si on peu pa sa , est ce qu' il est possible de empecher les gens de telecharger ces mp3 avec un htaccess ?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

c'est tout simplement impossible, et réfléchis un petit peu : le plugin flash des navigateurs de tes visiteurs a besoin de savoir ou se trouves ton mp3, donc a fortiori si tu veux qu'ils puissent écouter ton fichier, forcément le navigateur, donc le visiteur doit avoir accès a l'url du fichier en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, j'ai essayé aussi mais c'est impossible. De plus plus les internautes pourront télécharger tes mp3, plus le succès sera au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol :>

Pour faire ce dont tu as besoin, tu peux utiliser une autre technique >

Tu mets tes fichiers dans un répertoire : /mp3 par exemple.

Tu mets, dans le code, un lien vers le répertoire /lire par exemple.

Lorsque l'utilisateur veut un fichier, il va dans le répertoire /lire.

Là, il tombe sur un script php qui incrémente une table >

ip > mp3 > date

Si son ip a déjà lu le mp3, depuis date-24h, par exemple, alors tu ne lui envoies pas le mp3.

Sinon (s'il ne l'a pas lu, ou s'il l'a lu depuis plus de 24h, ou.. etc,), alors tu 'lis le fichier mp3' dans le répertoire /mp3, et tu le lui envoies.

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oui c'est possible de cacher playlist.xml avec un header php script de streaming ,ainsi qu'il ya un autre script qui cache mp3 pour éviter le téléchargement : voilà un exemple http://streamating.kilu3.de/exemple il ya 2 chansons qui se repetent une comme extension *.mp3 et autre extension *.gif ( OUI une extension *.gif et qui marche comme un mp3 )

bon ça marche comme ça :

Le Flash player exécute le fichier playlist.php ( non playlist.xml) le script php avec un header de streaming la playlist.xml :

Voici le Code :

<?php
#########ici le nom de votre real playlist.xml ############
$playlist = "playlist.xml";
#########voila le script ##########################
header('Content-type: text/xml');
header("Pragma:no-cache");
header("Cache-Control:private,no-store,no-cache,must-revalidate");
if(file_exists($playlist)){
$fp=fopen($playlist, "r");
$cache=fread($fp, filesize($playlist));
fclose($fp);
echo $cache;
}else echo "Error Reading XML-File";
exit;
?>

enregistrez ce script dans un fichier par exemle : streamplaylist.php , et le flash player faut qu'il execute streamplaylist.php, et vous devez placer votre reel playlist que vous nomer dans le premier lignes de script dans cette exemple playlist.xml , executez le player dans le web et vous pouvez pas trouver la playlist dans le cache ...

**

j'espère que j'ai explique un petit peu ce que vous voulez , si vous avez des problèmes avec le script ou bien vous savez rien de php , n'hésitez pas de me contacter ici et de m'envoyer un email à "r_a_f_i_k" sur hotmail.com ..

***

bon courage a tous ...et désolé pour mon français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un autre moyen très simple est disponible ...

Il faut placer les fichiers sous la racine du serveur web ...

Exemple :

Via votre ftp vous avez la structure suivante

/

/www/

/logs/

etc ...

/ n'est pas accessible par http mais /www/ oui pour vos pages web...

Il ne reste plus qu'a crée /mp3/ à la racine et utiliser les liens relatifs ( ../mp3/ à partir de /www/) pour acceder aux fichiers.

De cette manière, ils ne seront pas téléchargeables en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...