Aller au contenu

Taz77


Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Je me présente, Olivier, 30 ans (enfin, bientôt :P ), marié, 1 enfant. Actuellement, je suis Technicien de Maintenance Informatique chez un fabricant de voitures.

Je viens sur ce forum pour, dans un premier temps, trouver une école pour devenir webmaster, si possible en Région Parisienne (l'école ;) ), ensuite, en attendant de faire ma rentrée (quand j'aurai trouvé l'école), je compte commencer à apprendre à coder un peu histoire de ne pas débarquer en terrain inconnu, si vous voyez ce que je veux dire :rolleyes:

Ma présentation est incomplète, qu'à cela ne tienne, posez vos questions, j'y répondrai dans la mesure de l'indiscrétion :D

A bientôt Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux devenir webmaster, un petit conseil :-)

Oriente toi également webmarketing.

C'est dans les prestations de matière grise que tu pourras trouver une seconde corde à ton arc et surtout c'est une corde à valeur ajoutée.

Donc ne t'enferme pas uniquement dans la technique du site (codage, serveur, etc.) mais aussi dans ce qui le fait vivre et le rend visible.

edit : Ah et j'oubliais, bienvenue sur le hub ;-)

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu veux devenir webmaster, un petit conseil :-)

Oriente toi également webmarketing.

C'est dans les prestations de matière grise que tu pourras trouver une seconde corde à ton arc et surtout c'est une corde à valeur ajoutée.

Donc ne t'enferme pas uniquement dans la technique du site (codage, serveur, etc.) mais aussi dans ce qui le fait vivre et le rend visible.

edit : Ah et j'oubliais, bienvenue sur le hub ;-)

Il me semble que c'est au programme de la seule formation que j'ai trouvée pour le moment : Saliège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop souvent dans les formations, c'est juste survolé parce que n'entrant pas assez dans la partie technique du webmaster.

Cherche de l'info sur le web, les blogs, dans les bouquins car c'est cette "corde" qui fera de toi un bon webmaster meme si techniquement t'es pas au top.

On juge sur les resultats or aujourd'hui, les résultats ne sont pas seulement un joli site, c'est surtout un site visible et qui a un retour sur investissement :-)

Donc essaie de te blinder sur l'emailing, l'analyse des logs, le referencement SEO / SEM, la publicité, l'affiliation, le mkt viral/buzz, les communautés virtuelles, bref tout ce qui fait vivre le site sorti de son codage initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi dans l'univers merveilleux du web !

Je suis moi même dans une école de webmasters : l' ARIES. Il y en a plusieurs en france, mais j'ai un serieux doute sur la région parisienne. Sinon de mémoire il y a aussi Studio-M mais eux sont plus tourné édition : leur département web laisse un peu à désirer : faire de l'apprentissage xhtml de base en 3eme année ça crain quand même !

Alors mon conseil serait de te renseigner sur ARIES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Taz77',

Tu as posé, pratiquement, la même question, hier dans ce post : Ecole de webmaster, Formation de webmaster diplomante.

Cela est inutile :!:

Bonjour Régis,

Je ne pose pas de question dans mon post de présentation, j'explique juste le pourquoi de ma venue sur le forum, mais il est vrai que ça fait redondant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...