Aller au contenu

Erreur connection à la base MySQL


carm

Sujets conseillés

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème sur un site en cours de développement.

La connection à la base semble ne pas se faire sur une des pages du site... alors que sur toutes les autres pages la connection et les requetes se déroulent sans problème. Toutes les variables de connnection sont bien inclues dans la page en question

Le site est sur un mutualisé chez Celeonet (ils n'ont pas de solution à ma proposer); mais le même problème se pose en local avec Wampserver...

Voici le message d'erreur :

"Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock'"

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le code qui ne march pas est identique à celui qui marche.... d'où mon étonnement !

Mais la code de connection qui marche pas est :

mysql_connect($server, $db_user, $db_pass) or die("Erreur de connection<br>".mysql_error());
mysql_select_db($database);
$query = mysql_query("select id, pseudo from login where pseudo=$val") or die("Erreur de selection des login<br>".mysql_error());
$db = mysql_fetch_array($query);

Et le code qui marche :

mysql_connect($server, $db_user, $db_pass);
mysql_select_db($database);
$query = mysql_query("select * from cat where id=$val") or die("Erreur de selection des catégories<br>".mysql_error());

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !

Sur la ligne 1, tu ne renvoies pas la valeur de l'execution dans une variable donc il fait tout le temps le "or die"

$connection=mysql_connect($server, $db_user, $db_pass) or die("Erreur de connection
".mysql_error());

doit fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

as-tu vérifié qu'il n'y a pas d'erreur dans la définition des variables $server, $db_user, ... pour la page qui pose problème ? Elles sont correctement définies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...