Aller au contenu

Installer une newsletter...


silv1

Sujets conseillés

hello,

en fait j'aimerais savoir quelle est la méthode à suivre pour installer sur la page d'accueil de mon site web, un mini formulaire d'inscription à une newsletter comprenant simplement un champ mail à remplir et un bouton de validation.

J'ai déjà installé une newsletter (j'utilise le programme wanewsletter qui marche nickel) mais il figure sur une page à part de type .php ; pour une meilleur visibilité je souhaiterai donc insérer le formulaire d'insription sur ma page d'accueil sans toutefois passer ma page d'accueil au format php.

Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

En tout cas merci d'avance de m'éclairer sur la question :)

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne souhaites pas modifier l'extension de ta page d'accueil, tu peux très bien mettre un formulaire dans cette page, avec une propriété "action" menant à une nouvelle page, celle-ci étant en PHP.

Merci Captain Torche! est ce que cette manipe que tu décris est compliqué à réaliser pour quelqun qui débute en php? :blush: Peux tu me donner un exemple de code avec la propriété "action"?

Merci d'avance!

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de copier/coller le formulaire de la page de traitement de wanewsletter, et de le mettre dans ta page d'accueil, en précisant le nom de la page wanewsletter dans la propriété "action".

<form method="post" action="wanewsletter.php">...</form>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de suivre tes instructions mais j'ai du faire une bétise car ça ne marche pas :unsure: En fait j'arive pas à récupérer le formulaire waneswsletter et à le copier/coller sur ma page d'accueil... Je nage... J'ai essayé d'utiliser les formulaires de frontpage pour rediriger les résultats vers wanewsletter mais là encore ça bug (j'ai eu le message "No hacking" :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire dans wanewsletter tu as dans le menu outil(?) un générateur de formulaire. Tu lui indiques les bons paramètres (url) et il te génère le code qui va bien pour le coller dans ton site. Il y a pas mal d'exemples sur ce sujet dans le forum de wanewsletter.

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
mmm frontpage c'est pas top pour les editions de site.

Et tu as combien d'email à envoyer avec ta newsletter ? à quelle fréquence ?

A ce jour il y a environ 1400 abonnés ; concernant la fréquence, disons une fois par mois au grand maximum.

De mémoire dans wanewsletter tu as dans le menu outil(?) un générateur de formulaire. Tu lui indiques les bons paramètres (url) et il te génère le code qui va bien pour le coller dans ton site. Il y a pas mal d'exemples sur ce sujet dans le forum de wanewsletter.

Merci nicoo, je vais tenter la manipe!

Silv1

Modifié par silv1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais raison nicoo, on peut éditer des formulaires directement sur wanewsletter en allant dans la rubrique "outil" puis en choisissant "Générateur de formulaire".

J'ai donc réussi à créer un formulaire sur ma page d'accueil mais j'ai quelques problèmes pour configurer l'url de réception.

Voici ce qu'indique Wanewsletter:

Placez ce code à l'adresse que vous avez/allez indiquer dans la configuration de la liste de diffusion:

<form method="post" action="http://www.monsiteweb.com/lettre/subscribe.php/">
Adresse email : <input type="text" name="email" maxlength="100" />  
<input type="hidden" name="format" value="1" />
<input type="hidden" name="liste" value="1" />
<br />
<input type="radio" name="action" value="inscription" checked="checked" /> Inscription <br />
<input type="radio" name="action" value="desinscription" /> Désinscription <br />
<input type="submit" name="wanewsletter" value="Valider" />
</form>

Jusque là je comprend et ça marche nickel. C'est après que ça se complique:

Vous devez placer ce code à l'adresse de destination du formulaire (adresse entrée précédemment), le fichier doit avoir l'extension php !

Le script s'occupe de trouver le chemin canonique à placer dans la variable $waroot, si toutefois il n'est pas bon, vous devrez le modifier vous même et indiquer le bon chemin (le chemin doit être relatif, pas absolus):

<?php
define('IN_WA_FORM', true);
$waroot = 'd:/www/monsiteweb/htdocs/lettre/';
include($waroot . 'newsletter.php');
?>

Quelqun pourrait-il m'expliquer ou il faut placer ce deuxième code?

Merci d'avance! ;)

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut tout simplement créer un fichier subscribe.php en lui collant ce 2ème code. Après tu places ce fichier sur ton serveur à l'endroit défini par ton url : http://www.monsiteweb.com/lettre/subscribe.php

non je dis des conneries attends que je me replonge dans le fonctionnement wanewsletter

Si ça doit être ça :P le mieux est de tester ;)

@+

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut tout simplement créer un fichier subscribe.php en lui collant ce 2ème code. Après tu places ce fichier sur ton serveur à l'endroit défini par ton url : http://www.monsiteweb.com/lettre/subscribe.php

non je dis des conneries attends que je me replonge dans le fonctionnement wanewsletter

Si ça doit être ça :P le mieux est de tester ;)

@+

Tu avais raison!!!! ça marche!!!! Merci beaucoup :thumbsup:

Silv1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...