Aller au contenu

XXL plan de OVH


baulet

Sujets conseillés

Bonjour,

Le dédié étant pour l'instant inaccessible financièrement, je compte prendre un bon mutualisé.

bien sûr, j'ai été en contact avec le support et le service commercial, mais je voudrais bien quelques infos supplémentaires.

De plus, j'ai cru comprendre que ovh pêche un peu du coté des mails.

Le besoin est de seulement quelques adresses email du genre contact_AT_domaine.tld

cela serait pour heberger une trentaine de sites statiques, donc une trentaine de domaines (700 Mo de trafic par site environ) et avoir une marge de sécurité pour éventuellement 1 ou 2 petits forums.

Je pose la question aux utilisateurs:

- peut on revendre de l'espace sur ce type d'hébergement?

- Le client a t il sa propre interface utilisateur?

- Peut il commander lui même son (ses) nom(s) de domaine?

- peut on allouer des quotas à chaque client?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai cru comprendre que ovh pêche un peu du coté des mails.

>C'est par période (tantôt des retards) mais surtout pendant un certain temps des retards dans les emails envoyés par PHP, actuellement tout est OK.

Le besoin est de seulement quelques adresses email du genre contact_AT_domaine.tld

>Attention pour les emails tu devras prendre autant de mxplan que tu auras de domaines, c'est un truc que j'avais pas vu et que je ne vois toujours

pas de mentionné.

cela serait pour heberger une trentaine de sites statiques, donc une trentaine de domaines (700 Mo de trafic par site environ) et avoir une marge de sécurité pour éventuellement 1 ou 2 petits forums.

Je pose la question aux utilisateurs:

- peut on revendre de l'espace sur ce type d'hébergement?

> OUI

- Le client a t il sa propre interface utilisateur?

> NON

- Peut il commander lui même son (ses) nom(s) de domaine?

> NON enfin tu peux prendre les noms des domaines en les mettant bien eux détenteurs du compte

- peut on allouer des quotas à chaque client?

> OUI au niveau du compte FTP tu fixes une tailles, par contre si il y a des upload par PHP... cela n'est pas pris en compte.

Enfin le dernier gros soucis est aux niveau des stats, pas de stats par domaine, tu as néamoins a ta dispo les logs, perso j'ai mis en place un

AWSTAT mais faut donc faire sois même, les logs sont mises à disposition avec 24 heures de retard dès fois plus.

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pack est top quand même niveau rapport qualité prix, car tu as vu que tu as droit aussi a 7 domaines gratos par an jusqu a 21

si tu prend le tarif gandi par exemple cela te fera 21*12 EHT d économie.

Si tu fais attention a ton nom de domaine principal qu il soit assez neutre tu as avec 1000 compte POP possibles a 2 GO chacun tu

peux alors prendre uniquement des mxplan 5 et comme tu as 1000 alias tu peux alors faire des alias vers ton compte principal pour

mieux expliquer :

Ton domaine neutre mettons domaine-neutre.com (1000 compte POP + 1000 alias)

Pour ton client1 tu fais des comptes POP du genre client1-pop1_AT_domaine-neutre.com et ainsi de suite

Tu prends pour ton client 1 un mxplan minimal (5 comptes POP + 1000 alias) et ensuite tu peux faire :

adresse1_AT_client1.com alias vers client1-pop1_AT_domaine-neutre.com

J ai gardé le miens en 5 GO (haute sécurité) pour la tranquillité, le dernier petit truc les bases de données sont pas aux niveaux par

rapport au reste je veux dire par là que tu as droit a 50 bases de 50MO les 5O MO c est juste je trouve j aurais préféré 25 de 100 MO

car alors y a de quoi voir venir surtout qu OVH vient d arrêter son offre SQLPLAN donc si jamais tu as un client qui dépasse les 50 MO au

niveau de sa base tu n as d autre choix que de partir ailleurs ou de lui faire couper en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore !!!!!

je suis chez 1and1 actuellement, et il faut bien reconnaitre que surtout la gestion des emails est d'une facilité déconcertante comparé a ovh.

c'est bien dommage de "magouiller" avec des mx plans pour que les clients aient leur contact_AT_domaine.tld

je trouve cela très pénalisant comparé à la qualité générale de OVH, et j'avoue que ça me refroidit un peu.

et tout cas merci beaucoup :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peut on revendre de l'espace sur ce type d'hébergement?

Non, on ne peut pas revendre de l'espace, ce ne serait pas très sérieux : il n'est pas possible de cloisonner avec un niveau de sécurité suffisant. Ce n'est pas fait pour cela. Si tu veux que tes clients aient un accès FTP, il faut un dédié ou prendre un plan séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas revendre de l'espace, ce ne serait pas très sérieux : il n'est pas possible de cloisonner avec un niveau de sécurité suffisant. Ce n'est pas fait pour cela. Si tu veux que tes clients aient un accès FTP, il faut un dédié ou prendre un plan séparé.

Il peut y avoir autant d'accès FTP que l'on souhaite avec un XXLPLAN, avec un accès ftp tes clients ne peuvent allez voir ce qui se passe sur les autres comptes

ftp.

Niveau sécurité Remi a raison le souci concerne les accès PHP, en effet avec PHP tu peux remonter a la racine de ton xxlplan et ensuite redescendre en fait tu peux tout avec PHP car APACHE PHP tourne avec les mêmes droits sur tout le XXPLAN ce qui est logique.

Ce n'est pas une faille de sécurité en soit puisque choisi et voulu par OVH merci a Remi d'avoir mis le doigt la dessus c'est un truc qui m'était sorti de la tête dans mes réponses et je suis impardonnable sur ce coups là.

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et je suis impardonable sur ce coup la...

Mais non ! moi je te pardonne ! on ne peut pas penser toujours à tout !!!

tu as déja écrit beaucoup.

Donc grâce à vous, f_trt et Remi, j'y vois un peu plus clair...

C'est pas gagné mon affaire !!!! :whistling:

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...