Aller au contenu

Le referencement


designman

Sujets conseillés

Bonjour les robots google analysent-ils le contenu du site en Ajax ?

J'aime bien, l'Ajax, (confort d'usage), ça pénalise par rapport à la pub, rafraichissement des pages ....

Y a t il des désavantages à utiliser l'Ajax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien l'ajax ce n'est pas le top pour le référencement, puisque pour une même poage tu a pleins de contenus différent. Mais bon il ne faut pas toujours penser que référencement. Si sur certaines pages de ton site cela amène un plus c'est bien.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant la question de la diversité des contenus au sein d'une même page se pose la question de l'accessibilité : les contenus auront beau être changé il n'est pas dit qu'ils soient vu par les robots des outils de recherche.

Je pense qu'il ait bon d'utiliser cette technologie quand on veut apporter un plus à un outil, renforcer son interactivité, mais pour la publication de données Ajax ne constitue sans doute pas un bon choix. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression qu'il ait été conçu pour cela. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la possibilité suivante :

Tu créées le site en version 'full html', pour les robots notamment, et tu créées une autre version du site en ajax/javascript, avec plein d'effets :)

Ainsi, tu gagnes en confort grace à l'ajax, tout en ayant la possibilité de faire des pages propres pour les moteurs (propre = optimisée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui pas mal comme idée comme ça que fait gmail, mais vu qu'on n'a pas beaucoup de temps (3 mois ..) c'est à prévoir dans la V2 qui sortira dans 6 mois ....

Modifié par designman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...