Aller au contenu

comment metre du texte dans la barre?


Sujets conseillés

bonjour

j'ai créé un site internet depuis peu et je ne connais pas beaucoup le html et j'aurai souhaité un code pour :

faire défiler un texte en bas dans la barre de taches ou sont inscrits les sites et leurs ouvertures.

merci par avance

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai du mal avec les demandes de ce type, car je suis visiteur avant d'être webmaster ... et ce genre de "gadget" a le don de m'énerver ...

D'où, plus qu'une réponse, une question : Quel est ton besoin en fait ?

Juste faire défiler un message d'info ?

Masquer les urls cliquable ?

Pour le message d'info, tu as déjà toute la page pour le faire, laissons la barre de statut faire son boulot : Afficher les messages systèmes comme "Chargement en cours ..." et l'indication de l'url cible lorsqu'on survole un lien.

Pour masquer les urls ... Alors là, je pense que tu pars dans un sens contraire à l'éthique du net : Mettre à disposition des visiteurs des documents, référencés avant tout par leur adresse.

Dans tous les cas, je n'aime pas beaucoup l'idée de détourner l'usage de la barre de statut. Elle a un role clairement défini, et ce n'est pas au webmaster d'imposer des habitudes et des utilisations sur son site. Le Web doit fonctionner toujours de la même manière, pour tous et pour tous les sites. Cessons de donner de mauvaises et fausses habitudes aux internautes. Laissons leur le choix.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on a décidé un jour de laisser accès à cette barre aux webmasters... cela engendre tellement d'abus

PS : Désolé, ce n'est pas dirigé contre toi, c'est juste que je "rebondis" sur ce message. N'hesites pas à préciser ton besoin, je suis sur qu'on pourra trouver une solution

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rechercher un article à ce propos (qui démontrait à quel point faire cela était une erreur) mais impossible de remettre la main dessus.

Tant pis. :rolleyes:

Ma réponse sera donc toute simple : je partage l'avis de Findel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un site masque les URL je ne clique pas... Je verifie systématiquement l'adresse ou je vais atterir et je ne dois pas être le seul.

Je suis d'accord avec Findel et 20cent... Il ne faut pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...