Aller au contenu

SEO / webmastering pour les pays du Maghreb


tofm2

Sujets conseillés

Bonjour

Existe t'il à votre conaissance des sites/forums dédiés au seo/ référencement/ webmastering pour les pays du Maghreb, de préférence Francophones (je suis exigeant, oui, je sais), merci de votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien du moment qu'il n'y a pas de moteur de recherche spécifique au Maghreb, je ne vois pas l'utilité d'un forum ou communauté, d'ailleurs vu le nombre restreint d'intervenant sur nos marchés je ne suis pas sûr que cela puissent avoir un retour d'infos pertinent, en Algérie en tout cas la plupart de ceux qui parlent de référencement pensent que c'est juste une soumission sur les moteurs de recherches, le positionnement n'en parlant pas! mais bon j'ai quand même des clients qui comprennent l'intérêt de la chose et qui acceptent de payer la prestation! et ils sont très content du résultat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne vois pas l'utilité d'un forum ou communauté, d'ailleurs vu le nombre restreint d'intervenant sur nos marchés je ne suis pas sûr que cela puissent avoir un retour d'infos pertinent..
Je ne sais pas, à voir si le besoin n'existe pas, pourquoi ne pas créer l'envie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre simplement parce que le ratio energie dépensée / retour ne sera pas positif ?

Pour qu'une communauté vive, il faut des compétences. Or comme rien n'est développé localement comme moteurs, tout se retrouve basculé sur les moteurs internationaux (ici francophones) et donc les communautés sont elles aussi internationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, je suis moi même déjà assez occupé avec un site similaire mais pour les pays de la CEE. (voir mon site en signature), en fait je recherchais à savoir si il existait dejà qq chose d'existant? apparament non, pour moi, je ne souhaite pas me lancer dans l'aventure, pas le temps. Néanmoins, (j'avais crossposté sur WRI) un type semble être intéressé (voir -http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_69913.htm) pour se lancer dans l'aventure, je lui ai proposé mon aide sur NDDE avant qu'il ne parte tout seul comme un grand.

Je ne sais pas, l'idée me semblait intéressante à développer, ou en tout cas à creuser.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...