Aller au contenu

Connexion serveur via exécutable


fr3br0

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon post sort un peu du sujet mais comme je n'ai pas trouvé de meilleurs endroits !

Je me demandais s'il était possible de développer un programme qui permette de se connecter à son serveur et ses bases mysql sans passer par un navigateur.

En fait, je sais que c'est possible mais c'est surtout comment le faire et avec quels outils (c, visual basic ...) ?

Si vous connaissez des ressources ou des sites traitant de ce sujet, je suis preneur

Merci d'avance

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est assez.. vague.

En fait, il est possible de se connecter à son serveur à partir de (presque) tous les langages de programmation, sans compter la quirielle de programes destinés à cela (ou dont l'usage détourné fait que.. )

Bref, il serait plus simple de nous dire quel usage tu comptes en faire, pour que l'on puisse te guider plus précisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis totalement d'accord avec ce que dit Anonymus, je rajouterai aussi qu'il est parfaitement possible de lancer PHP en batch.

J'ai pas mal de script PHP qui accedent a des serveurs pour recuperer des info a la vole (comme on le ferait avec des web service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est assez.. vague.

En fait, il est possible de se connecter à son serveur à partir de (presque) tous les langages de programmation, sans compter la quirielle de programes destinés à cela (ou dont l'usage détourné fait que.. )

Bref, il serait plus simple de nous dire quel usage tu comptes en faire, pour que l'on puisse te guider plus précisement.

Bonjour Anonymus,

Merci pour ta réponse

En fait, j'affiche des messages provenant de ma base mysql dans une extension firefox (XPI) installée sur le poste client. Appellons cette extension barre d'outils (d'ailleurs c'en est une :-))

Ces messages sont affichés toutes les minutes sur tous les navigateurs des membres connectés. Jusque là, pas de problèmes : cela fonctionne très bien avec un script php/mysql + javascript exécuté depuis la barre

Mon problème est le suivant :

Dès que le navigateur est réduit ou en arrière-plan, les messages envoyés aux membres ne leur sont plus visibles. Et comme j'ai un système de récompense suivant le nombre de messages affichés par membre, la triche est vite arrivée.

Donc je pensais obliger mes membres à se connecter via cet exécutable (qu'ils auront précédemment téléchargés sur mon serveur et installés sur leurs PC) afin de pouvoir mieux contrôler l'affichage des messages

Mon idée est que, en étant connecté depuis un PC, il doit être possible de détecter si la fenêtre est minimisée ou en arrière plan ou bien que ce n'est pas la fenêtre active dans laquelle s'affiche les liens ou autre ...

A ce niveau, je parle de la fenêtre globale du navigateur, pas de l'objet window javascript :

je suis un niveau au dessus (je pense)

Bon j'avoue que à partir du paragraphe mon idée ci-dessus, ce que je PEUX faire est flou contrairement à ce que je CHERCHE à obtenir, à savoir :

le message est visible sur son écran, le membre gagne sa récompense

le message n'est pas visible sur son écran, pas de récompense

Merci d'avance de vos orientations

Cordialement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...