Aller au contenu

faire mon site à la débrouillard...


sebas

Sujets conseillés

salut à tous c'est là première fois que je viends ici !

merci à tous ceux qui me répondrons

bon alors moi j'aimerai faire un site pour diffuser des poésies et des chansons. Je me suis amuser avec le logiciel paint. j'ai fais des dessins, j'y ai inséré des textes, le tout sur un document au format très larges.... C'est comme ça que je voudrais que ce présente mon site.

J'ai donc commencer à apprendre quelques rudiments html... mais mon anti conformisme m'a emmener à partir sur des chemins de traverses. je peux pas faire autrement, il faut que j'essaye toujours de fuir ce qui me semble fastidieux....

M'est alors venue l'idée de mettre cette image en background d'une page html sous internet explorer.

Avec frontpage xpress j'ai fais une série de .............petits points......... pour "étirer" la page horizontalement. ça marche ! L'assenceur d'internet explorer peut permettre à l'utilisateur de ce balader sur ma page. Les différent liens seront positionnés en bas de page.

(ma tactique ........petits points....... c'est de colorer les points en blanc si le fond est blanc, en noir si le fond est noir etc.... ) Je n'ai pas encore essayé avec la commande <&mbsp;> qui est un espace insécable transaparent ( ce qui pourrait être interressant pour présenter des liens en milieu de page)

Pour celles et ceux qui m'auront bien compris

Voilà mes questions:

*1 Cela vous semble -t-il viable quand à la taille de mon fichier background ? ( comment gagne-t-on un max de k O sur une image .jpg ou .gif ?)

*2 n'y at-il pas de problème lié au différents navigateur? Existe-t-il un language compris par tous? xml et xhtml sont-ils de ceux-là ?

* 3 Comment faire si un t-elle langage n'existe pas? Existe-t-il des commandes html pour traduire le message selon tel ou tel navigateur, lesquelles ?

*4 Dois-je laisser tomber cette aventureuse idées de faire avec les moyens du bord ? (si vous êtes pas un vrai pro merci de vous abstenir de répondre à cette dernière question)

jpeux vous envoyez une image par mail si vous voulez...

en tout cas merci de votre attention.

@+ sebas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ta ou tes questions reposent sur une autre, pour laquelle tu es le seul à détenir la réponse: souhaites-tu faire un site pour toi, et toi seul, ou bien pour les internautes.

Dans le premier cas, tu es libre de faire comme bon te semble, petits points ou grands tirets.

Dans le second, il n'y a pas de mystère. Apprendre les bases, essayer de se conformer aux standards, qui n'existent pas pour rien, tester avec différents navigateurs, modifier, re-tester, etc.

Le but est simple: permettre un affichage des pages html quasi identique selon les navigateurs, avec un code valide, ce qui ne rebutera pas l'internaute, et lui permettra de visiter ton site sans claquer la porte dès l'(e mauvais) affichage de la page index..., et par conséquent, avoir de l'affluence.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant Sebas si tu fais des poèmes et que tu es très littéraire tu aspireras peut-être a ne pas trop perdre de temps avec la technique.

Pour publier rapidement tes oeuvres tu pourrais t'orienter vers un blog comme DOTCLEAR ou WORDPRESS, tu auras le choix de nombre de

thèmes ensuite si c'est ton souhait tu pourras alors mettre les mains dans la technique et là tu auras besoins de connaître un peu du html mais

surtout les feuilles de styles pour personnaliser ton thème a ta guise.

Autre conseil n'hésite pas si tu souhaites une visibilité et une stabilité au long terme a investir un peu dans ton propre nom de domaine ou alors de bien faire

attention a la plate-forme gratuite que tu vas choisir car depuis quelques années il y a eu pas mal de chamboulement dans les trucs gratuits

c'est toujours dommage quand tu as pris le temps de faire connaître ton site de devoir subir un changement d'adresse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 xpatval

Si c'est un site pour ton usage personnel à la limite mais dans le but d'une diffusion pour l'internaute, il faut que ton site soit "référençable", or la technique du contenu de ton site en img background le rend plus que transparent aux moteurs de recherche donc quasi invisible sur la grande toile ...

Pour moi, a proscrire car de plus c'est le nec plus ultra de l'anti accessibilité et un retour à l'âge de pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...