Aller au contenu

htaccess: restriction d'accès par domaine


newbie-30

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit souci avec htaccess. Je souhaite interdire l'accès à un répetoire (et son contenu) sauf aux pages web et scripts de mon site.

Exemple: J'ai un réperoire toto qui contient des fichiers que je ne souhaite pas rendre public. Ces fichiers ne pourront être atteints que via des pages ou scripts qui sont aussi hébergés sur mon site.

J'ai pensé donc à écrire un fichier htaccess comme suit et le mettre dans le répertoire à protéger:

AuthUserFile /dev/null

AuthGroupFile /dev/null

AuthName "Acces restreint"

AuthType Basic

<limit GET POST>

order deny,allow

deny from all

allow from .toto.com

</limit>

Seul petit détail: ben ça marche pas et le contenu reste inaccessible par un navigateur (normal dans ce cas puisque le navigateur n'est pas dans le domaine) mais aussi pour tout fichier hébergé sur le domaine toto.com.

MErci d'avance

Le newbie

PS: Précision => Il s'agit d'un hébergement mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si ça ne passe pas avec le .htaccess, tu peux peut etre tenter qqchose avec le CHMOD sur les fichiers/repertoires concernés, pour qu'ils ne soient accessibles en lecture que par le "system" ou je ne sais plus trop comment on indique que seul la machine physique surlaquelle est le fichier, a des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie avec ça :

AuthPAM_Enabled off 
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic
deny from all

Inutile d'autoriser ton domaine.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour les réponses mais ton code Patrick ne marche pas => Il me bloque l'accès à ces éléments y compris depuis mon site.

Idem pour CHMOD.

Tant pis je vais me contenter du Options -Indexes

Merci quand même

Le newbie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...