Aller au contenu

Demande de conseil pour l'achat d'un NDD


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour à vous tous,

je m'adresse à vous pour vous demander un avis concernant un nom que je dois acheter. Plus qu'un nom il s'agit presque d'une phrase et je serai donc obligée de mettre un tiret entre chaque mot. Certains mots sont accentués.

Ce serait du type :

La-façon-la-meilleure-pour-réaliser-3-voyages-en-Italie

Mieux vaut-il le tiret au milieu ou en bas ?

Savez-vous si les accents et les majuscules sont pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le référencement, il est préférable d'utiliser le tiret au milieu (qui sera considéré comme un séparateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nom de domaine, il n'y a pas le choix : c'est tiret du milieu ou rien du tout. Ensuite, pour les majuscule, celà n'est pas pris en compte. En revanche il peut y avoir des accents sur les noms de domaines, mais certains navigateurs n'arriveront pas à les interpréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le référencement je ne m'inquiète pas vraiment, par contre les accents me posent problème, car un des mots, sans accent, aurait un autre sens :(

Une autre question :

et si je ne mets pas de tirets, y aurait-il une différence ? Juste les mots espacés "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espaces dans un nom de domaine ne sont pas acceptés.

Si tu souhaites avoir "voiture rouge" comme nom de domaine, tu as le choix entre voiturerouge ou voiture-rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

choisir ce nom La-façon-la-meilleure-pour-réaliser-3-voyages-en-Italie est une erreur.

Le poids de l'url est très faible. "La pour en est une" n'ont pas de poids pour un moteur de recherche. Cela relève du comique pour l'internaute.

Si tu le fais tiens nous au courant je veux voir ça.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi BonBackLink. Mais je ne suis pas seule à décider. Il s'agirait d'un site qui serait juste une "vitrine".

L'idée d'origine était de créer un blog.

Je vais essayer d'obtenir que le nom soit plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...