Aller au contenu

Probleme SQL Joomla sous OVH


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

j'ai un petit souci de plus en plus ennuyeux sur mon site du berger allemand

Régulièrement, comme lorsque j'écris maintenant d'ailleurs, la page d'accueil mais 1 minute à s'afficher et m'affiche ceci:

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.2/mjtnk/www/ba/includes/pathway.php on line 48

Warning: array_keys() [function.array-keys]: The first argument should be an array in /home.10.2/mjtnk/www/ba/includes/pathway.php on line 63

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home.10.2/mjtnk/www/ba/includes/frontend.php on line 94

Je ne touche rien, et ca remarche tout seul au bout d'une heure ou deux.

OVH me dit que ce n'est pas eux, mais mon script.....

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le source de pathway.php serait un plus pour pouvoir t'aider, y a fort a parier qu'OVh n'est pour rien la dedans,

il s'agit d'un paramètre variable qui dépend certainement du contexte difficile de t'aider sans plus d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

j'ai un petit souci de plus en plus ennuyeux sur mon site du berger allemand

Régulièrement, comme lorsque j'écris maintenant d'ailleurs, la page d'accueil mais 1 minute à s'afficher et m'affiche ceci:

Je ne touche rien, et ca remarche tout seul au bout d'une heure ou deux.

OVH me dit que ce n'est pas eux, mais mon script.....

Quelqu'un a une idée?

Salut, je suis chez OVH et j'utilise aussi Joomla et j'ai eu récemment un problème similaire sur ma page d'accueil. Moi, ça me mettait 4 à 5 minutes avant de se charger et quelques modules terminer avec ces mêmes messages d'erreur MySQL. En fait, je me suis rendu compte que j''avais un module qui m'affichait des flux RSS depuis plusieurs sites. Et c'était ces sites là qui métaient une plombe pour répondre. Je me suis rendu compte que ce sont tous les modules qui viennent dans l'ordre après ce module RSS là qui avaient des erreurs MysQL. En désactivant ce module de flux rss, cela a fonctionné et la page s'est chargé normalement.

Joomla charge les modules un par un. Et tant qu'il n'a pas fini de charger un module, il attend. Pendant ce temps-là, MySQL met fin à la query, je crois.

Donc, essaie de désactiver le module que tu penses met beaucoup de temps pour se charger jusqu'à trouver le module "coupable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton message sur le forum joomlafrance, lol.

J'ai tenté d'arrêter tous les modules d'un coup, et ca n'a rien changé...

heure après, tout refonctionnnait nikel avec tous les modules affichés, comme maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOici le code de frontend.php sur les lignes indiquées:

	$database->setQuery( $query );
$modules = $database->loadObjectList();

foreach ($modules as $module) {
$GLOBALS['_MOS_MODULES'][$module->position][] = $module;
}
}
return $GLOBALS['_MOS_MODULES'];
}

et voici pathway.php ligne 48 idem:

// get the home page
$home_menu = new mosMenu( $database );
foreach( $mitems as $mitem ) {
if ( $mitem->menutype == 'mainmenu' ) {
$home_menu = $mitem;
break;
}

Pathway ligne 63:

// are we at the home page or not
$homekeys = array_keys( $mitems );
$home = @$mitems[$home_menu->id]->name;
$path = '';

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ton message sur le forum joomlafrance, lol.

J'ai tenté d'arrêter tous les modules d'un coup, et ca n'a rien changé...

heure après, tout refonctionnnait nikel avec tous les modules affichés, comme maintenant....

Il est vrai que si c'est aléatoire, donc cela n'a pas de lien avec un module particulier.

J'ai aussi le même code sur les lignes en question.

Je crois qu'il y a des scripts qui existent permettant de t"envoyer un mail dès qu'il y ' a un problème MySQL avec le code erreur détaillé de MysQL. Il faudrait peut-être intégré ce genre de script par exemple dans le footer de Joomla pour en savoir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...