Aller au contenu

Déménagement d'un site


majweb

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite transférer un site hébergé sur un mutualisé vers un dédié .

Celà risque-t-il d'avoir une incidence sur le positionnement actuel de ce site ?

Je précise que je déménage l'ensemble ndd/site .

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience là-dessus ?

Merci :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La premiere chose a faire est de verifier que le dedié à une adresse IP française sous peine de perte de referencement sur les moteurs francais, Ensuite etre vigilant pour les redirections de nom de domaine, si votre site est en . fr et com par exemple, il faut penser a demander l'affectation principale de l extension ( com ou fr.. ) par defaut identique a avant sous peine de perte du PR ( je sais de quoi je parle... )

Verifier egalement la version de PHP 4 ou 5 installée sur le serveur qui doit corespondre avec le site ; tester ensuite toutes les url sur le dédié (avant le basculement ) pour être sur que tout fonctionne, Enfin, si il y a d autres sites a basculer sur le dedié une longue preparation s impose ...

Voila l essentiel

Cordialement

Australien a l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm petit bémol quand même ;-)

Si tu peux avoir les deux serveurs online en même temps, fait ta bascule de l'un sur l'autre. Ainsi en fonction des maj des DNS et des caches, tes visiteurs arriverotn toujours sur le site sans discontinuité.

Et pour les emails, faudra aller les chercher manuellement sur l'ancien serveur de mail une fois que la bascule s'est faite (et ceci pendant au max 10 jours).

Comme cela tu seras sur de ne rien perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avoir les deux serveurs online en même temps, fait ta bascule de l'un sur l'autre.

Je ne comprends pas trés bien :unsure:

Je pense installer le site sur le dédié, et ensuite faire le changement de dns .

Il ne devrait pas y avoir de coupure dans l'accessibilité ..

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela. Avoir le dédié et le mutualisé online en même temps pour que quelle que soit l'ip renseignee dans les DNS lors de la propagation (ancienne ou nouvelle ip) cela pointe sur un site qui fonctionne.

Donc normalement pas de probleme dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...