Aller au contenu

Comment stocker un énorme tableau dans une base de données?


superaldoisdead

Sujets conseillés

Hello tout le monde,

voila mon problème, je dois faire un intranet pour mon stage, j'ai un formulaire sur l'intranet énorme!! Cest a dire quil y a plus de 80 champs quil faut enregistrer dans une BDD! Mais comment faire ? Une table avec 80 attributs me semble assez peu lisible!

J'ai fais une séparation par colonne mais cest pas le top non plus!

Je vous remercie!! :)

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, d'après d'autres informaticiens, il semblerait que la méthode de séparation en colonnes est pas mal, ensuite il y aurait la solution de stocker le code PHP du tableau directement, comme ca on aurait quun seul champ. Que pensez vous de ces méthodes? y en aurait il une meilleure?

Merci

Gary

Modifié par superaldoisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 champs, ce n'est vraiment pas le bout du monde.

N'importe quel forum a plus que ça ;)

Bienvenue à bord du Hub !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton accueil

Merci pour ta reponse :) mais pour un forum tu as besoin d'une table forum, categorie, sujet, message, toutes ces tables ne depassent pas les 5 attributs. Or, jai besoin de stocker 80 informations dans une meme table. La table pourrait donner ca:

table (id, champ1, champ2, etc..., champ80); je trouve ca enorme et pas pratique a manipuler!!

En separation par colonne du tableau, cest toujours complique a manipuler mais plus lisible, quelquun aurait il une solution?

MERCI a tous!!

Superaldoisdead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu... 80 tables au lieu de 80 champs (pour une table).

Pour info, la table ibf_members fait 56 champs sous Invision (si j'ai bien compté).

Je ne pense pas que ce soit gênant, dans la mesure où tu ne mets pas tout en VARCHAR :)

Il est aussi possible que tu aies de la redondance dans ces champs, et de ce fait des tables supplémentaires seraient plus efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas genant pour la base mais cest genant pour la lisibilité du code, et la facilité a se retrouver au moment du developpement.

Tous mes champs seront des shorts. Donc meme si il y a de la redondance je ne pense pas que ce soit tres grave!!

En ce qui concerne de stocker le code du tableau directement dans un seul champ ? ya til un risque ou un probleme particulier ?

En tout cas merci de tes reponses rapides, ca fait plaisir!!

Superaldoisdead

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour extraire tes champs, tu devras faire appel à Php (langage interprété) pour reformater tes données correctement au lieu de laisser mySql le faire pour toi (langage compilé).

Donc la vitesse ne sera pas comparable.

Si tu fais quelques milliers de requêtes par jour, cela n'aura que peu d'influence, mais si tu en fais cent fois plus, tu risques de le sentir !

De plus, tu t'interdiras les recherches sur un champ donné si tu assembles le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tas repondu en grande partie à ma question, vu que je n'ai pas besoin d'accéder à un champ particulièrement, et que le nombre d'accès à cette BDD sera assez limitée, je pense que je vais opter pour l'enregistrement en PHP, ça me simplifie bien le code par la suite :)

A+

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...