Aller au contenu

www.tous-les-hebergeurs.com


Sujets conseillés

Quatre premiers commentaires, très macros. On pourra revenir en détail par la suite :

1 - Corriger les erreurs HTML et commencer par intégrer un Doctype

2 - Sortir tout le CSS qui est intégré inline et l'extraire dans une CSS externe

3 - Rendre le tout accessible en respectant les principes émis dans la WCAG

4 - Sémantiser le code pour optimiser (réduire) la quantité de HTML par rapport au contenu.

Bref, d'un point de vue technique, il y a un certain nombre de choses à dire. La meilleure approche serait probablement de passer quelques heures à lire les articles sur OpenWeb, particulièrement les thématiques XHTML, CSS et accessibilité.

Bonne chance, je vois qu'il y a des débuts de pistes dans ton code ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la confirmation lors d'un envoi de mail par le lien 'contact' est un peu legere,

tu devrais garder la presentation de ton site.

Sinon, je pense que tu dois etoffer le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc, le JavaScript généré par DreamWeaver pour faire tes rollovers est trop lourd. Faudrait voir soit à le réduire en utilisant le DOM W3C (parler directement à l'objet dans le langage le plus économe et le plus direct) ou carrément les faire en CSS.

Finalement, pour quelqu'un comme moi qui n'a pas Flash d'installé, je n'ai même pas accès à un menu. Je ne peux donc pas passer la première page. C'est dire que Google et les autres ne pourront pas le faire plus. :down:

S'assurer, autant au niveau de JavaScript que de Flash, de ne pas utiliser ces technologies de manière obstructive. Ou si c'est le cas, au moins de voir à créer une équivalence ou une alternative en HTML ailleurs dans la page.

On pourra découper tous ces points avec plaisir si t'en as anvie. Le site a un bon potentiel, maintenant, il faut pousser tout ça plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...