Aller au contenu

Diaporama


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

je dois monter une galerie photos, avec miniatures à un ami, j'ai essayé webgallerie, et ça ne marche pas, surtout pour les miniatures, ou il réclame un GD ??( en local sous easy php ) sans dire si c'est une bibliothèque ou autre... ( c'est vrai j'ai 40 de Qi testé mais bon ..)

avez-vous idée d'une appli php, flash, perl, peu importe qui soit libre et fonctionnelle ? il me semble qu'un Hubaunaute passionné de photo a une galerie mais j'ai oublié son pseudo ..

merci d'avance pour l'info.

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gd est une bibliothèque qui normalement est inclus dans PHP depuis je ne sais plus quelle version.

sinon il y a coppermine, smoothgallery, gallery, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois monter une galerie photos, avec miniatures à un ami, j'ai essayé webgallerie, et ça ne marche pas, surtout pour les miniatures, ou il réclame un GD ??( en local sous easy php ) sans dire si c'est une bibliothèque ou autre... ( c'est vrai j'ai 40 de Qi testé mais bon ..)

avez-vous idée d'une appli php, flash, perl, peu importe qui soit libre et fonctionnelle ? il me semble qu'un Hubaunaute passionné de photo a une galerie mais j'ai oublié son pseudo ..

merci d'avance pour l'info.

pour activer GD sous easyphp, c'est très facile.

Il faut juste enlever le ';' devant la ligne :

extension=php_gd2.dll

qui se trouvent dans le fichier php.ini dans le repertoire de eaysphp.

de nombreuses galeries utilise GD, donc autant l'activer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de lire, je viens de décommenter le ; dans easy php !!!!!!!!!!!

il faut avouer que quand on fait les choses pour d'autres, on se gratte moins la tete que pour soi !!

mais merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...