Aller au contenu

association loi 1901 ou Sarl?


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour

Voila mon probleme:

Je gère un site avec 2 autre personnes, qui rends service a plus de 1000 visiteurs 'abonnés" interessés dont 1/4 peut etre considéré comme actifs. la fréquentation est aléatoire selon les vacances et autre RTT (pic prévu en fin de semaine ;) ). Ensuite, j'ai au moins 400-500 autres visiteurs uniques et non reconnu mais pas trop intéressés.

Notre site prenant trop d'importance, nous avons déménagé récemment vers un hebergeur payant qui est au frais d'1 personne car pas excessif pour l'instant : nom de domaine + hebergement pour environ 50 euros dans l'année.

cependant, nous avons depasser le depassé le quota de bande passante au mois d'avril et on va le depasser aussi au mois de mai (surement ce week end)

il nous faut donc voir encore plus grand...

mais l'initateur du projet, n'est plus d'accord pour que ce soit lui qui finance :euro: le support d'un loisir de pas mal de monde

Par ailleurs, il ne veux pas recevoir de versement d'argent en son nom.

il nous faut donc creer une structure reconnue par la loi.

J'ai vu sur d'autres site a forte communauté d'utilisateur (tiens le hub, j'ai rien vu d'ailleurs, c'est Dan qui supporte tout en son nom?)

qu'ils avaient opté pour une association de loi 1901 ou une sarl.

quels sont les avantages et inconvenients de chacun?

Nous souhaitons a terme non pas 'gagner de l'argent' avec la pub, mais juste financer le pack 'non de domaine+hebergement' et tous les autres frais liés a l'activité du site et de ses utilisateurs

(pouquoi pas apr exemple des licenses logiciels comme IPB)

qui a deja eu des experiences similaires?

les devoirs d'une association sont-ils plus contraignant qu'une Sarl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...