Aller au contenu

E-commerce


CiccO

Sujets conseillés

Bonjour à tout les webmasters, je suis CiccO, jai 17 ans et je suis étudiant en comptabilité, je code en xhtml et en css et depuis peu, japprend à coder en php.

J'aimerais crée un site, celui-ci consisterai à créer des sites pour d'autres personnes, je sais pas très bien quel nom l'on pourrait donner à ce type d'activité, le public cibler sera essentiellement des équipes de jeux vidéo, d'ailleurs en parallèle avec cette activité j'aimerais lancer moi même mon équipe de jeux vidéo.

Je voudrai savoir quels diplômes et/ou licences je doit me procurer pour être en règle aux yeux de tous (justice, client, ...).

Je compte lancer ce projet dans quelque mois le temps de bien me préparer et de rien laisser au hasard.

Merci d'avoir pris connaisance de ma question.

CiccO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de diplomes obligatoires pour creer ou vendre des sites. Ce sur quoi tu vas être jugé, c'est tes réalisations.

Tu es encore jeune, je voudrais attirer ton attention sur un point important : C'est pas parce que aujourd'hui tu aimes bcp le net, que cela veut dire qu'il soit facile d'en faire son métier, et encore plus de monter une boite dans le domaine. Il y a plein de gens comme toi qui montent des sites pour des squads, qui le font bénévolement (ou pour la pièce) et qui ont un vrai métier (de ceux qu'ont fait facon metro boulot dodo) pour payer les factures de la vraie vie.

Je ne dis pas cela pour te décourager, mais pour que tu ne perde pas lepieds avec les réalités de la vie. j'ai vu trop de mes étudiants arreter leurs études "traditionnelles" pour se lancer parce qu'ils avaient fait un site sympa... et au final, ils prennent un mur :-/

Je te souhaite quand même bonne chance car certains réussissent quand même à travailler de leur passion. Avec 23 ans d'informatique et bientôt 18 ans online, je travaille toute la journée devant un ordi pour faire des stratégies et des actions marketing pour que mes clients gagnent de l'argent sur le net :-) Donc c'est possible mais c'est dur, et c'est pas tous les jours rose.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre.

Ensuite, c'est exactement ça karnabal :)

Tu veux mettre en place une structure destinée à la création de site, c'est ça ?

Je suis conscient que je suis encore jeune mais je n'en ferait pas mon métier, se serait pour arrondir mes fin de moi en quelque sorte :rolleyes: , je suis étudiant en comptabilité et je compte bien finir mes études et avoir mon diplôme dans ce domaine.

J'aurai donc un "vrai métier" et sur le coté après le boulot j'aurai cette société/organisation/association (je sais toujours pas comment je peut appeler cela) :unsure: .

D'ailleurs j'aurai encore quelques questions quant à ce sujet, je devrai déclarer cette activité et quel statut va t-elle prendre???

Merci encore à vous deux davoir pris la peine de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...