Aller au contenu

Site a but lucratif et membres rémunérés


eclectyc

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai creer un site à but lucratif dans lequel mes clients pouraient acheter et/ou mettre en vente des données numériques, les bénéfices du site étant réalisés au pourcentage de ces transactions.

par ex :

1. X achète 0.1 à LeSite les données crées par Y. (X paie par carte bancaire)

2. LeSite reçoit donc 0.1.

3. LeSite verse 0.05 à Y. (Par virement bancaire de préférence...) -> c'est cette étape qui me pose problème

Quel type de compte doivent posséder LeSite et Y ? Est-t-il obligé de passer par qqch du genre PayPal ?

Peut-on "tout bêtement" faire comme par ex meetic et passer par https et gérer tout cela soi-même ? (si oui, là faut qu'on me montre le chemin... :P)

Merci d'avance de vos réponses qui, je l'espère vraiment, pourront m'aider.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce niveau de transaction (0.1€) je pense qu'aucun prestataire de paiement par carte bancaire ne pourra être partie prenante, vu le montant fixe prélevé par transaction.

Dans ce cas il vaut mieux passer par AlloPass .... mais là encore il faudra augmenter le tarif :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, ça je me doute :P....

Nan mais c'était surtout au niveau de l'étape 3...

Si je possède un RIB de mon internaute, comment puis-je effectuer des virements de mon compte vers le sien sans le faire forcément à la main (moi être feignant... mais là c'est normal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout va dépendre du nombre et volume de transactions que tu auras à gérer chaque mois. Et la réponse dépendra de ta banque et du niveau de relation que tu as avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin bonsoir,

Si ce sont uniquement des petites sommes (visiblement des centimes d'après ton exemple), ne serait-il pas plus intéressant de passer par un système de points pour réduire le nombre de transactions ?

Car si j'ai bien compris vous souhaitez payer Y centime par centime... un peu lourd comme système je trouve...

Ex : (la valeur du points est de 5 cents)

Le client achète 100 points au site pour 5 euros.

Le client utilise son compte de points pour payer un produit, par exemple 2 points. Sur ces deux points, un va directement au site (donc le site récupère virtuellement 5 cents, je dis virtuellement car de toutes façons le client l'a déjà payé). L'autre point va augmenter le compte de la personne précédemment appelée Y.

Quand Y possède 100 points sur son compte, le site lui reverse 5 euros par l'une des méthodes suivantes : Paypal, Chèque, Virement...

Avantage : la commission éventuelle (dans le cas de Paypal ou d'une solution de paiement en ligne) est bien plus acceptable vu que le nombre de transactions est fortement réduit.

A noter, dans le cas de Paypal par exemple, c'est Y qui paiera la commission. Cela risque de le surprendre...

Edit : il est possible d'automatiser les transactions Paypal pour que tout se fasse automatiquement. Ex : payement automatique des 5 euros dès que le compte de Y atteint 100 points. Paypal fournit tous les outils pour il me semble.

Dans le cas d'un virement de compte bancaire traditionnel à compte bancaire traditionnel, renseignez-vous auprès de votre banque, elle offre peut-être des outils pour. Dans le pire des cas, il est généralement possible de faire les virements manuellement mais en ligne par le site de votre banque.

Modifié par Gdb-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.... bon.... mon exemple était un exemple bien sûr.... bref l'idée est évidemment que mes internautes auront effectivement des comptes virtuels et des façons de le renflouer via leur carte bancaire etc... ils pourront juste récupérer leur argent s'ils en font la demande... normal, principe de base...

MAIS !

C'est LA (et pas ailleurs.... :whistling:) qu'est le problème....

Admettons que mon site marche bien... je me retrouve à devoir effectuer à la main des virements toute la journée à chaque fois que quelqu'un veut récupérer son argent... c'est donc ça que j'aimerai automatiser....

Pour cela dans l'idée j'ai juste besoin d'avoir un RIB de la personne et d'avoir QQCH (oui mais quoi !?) qui effectue le virement de mon compte vers le sien lorsque donc l'utilisateur "clique" sur "recevoir mon argent".... (donc moi, je ne suis pas sensé intervenir)

PS : genre comme Google fait avec AdSense, ils envoient des virements directs... j'pense pas qu'il y ai qqn qui le fasse à la main derrière...

Modifié par eclectyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.... bon.... mon exemple était un exemple bien sûr.... bref l'idée est évidemment que mes internautes auront effectivement des comptes virtuels et des façons de le renflouer via leur carte bancaire etc... ils pourront juste récupérer leur argent s'ils en font la demande... normal, principe de base...

Désolé, je n'avais pas pris la question comme cela...

J'y ai cependant répondu en éditant mon post après l'avoir relu.

Admettons que mon site marche bien... je me retrouve à devoir effectuer à la main des virements toute la journée à chaque fois que quelqu'un veut récupérer son argent... c'est donc ça que j'aimerai automatiser....

Pour cela dans l'idée j'ai juste besoin d'avoir un RIB de la personne et d'avoir QQCH (oui mais quoi !?) qui effectue le virement de mon compte vers le sien lorsque donc l'utilisateur "clique" sur "recevoir mon argent".... (donc moi, je ne suis pas sensé intervenir)

Comme je l'ai indiqué plus haut, Paypal permet d'automatiser la tâche.

Pour un virement traditionnel, votre banque est, je pense, en mesure de vous fournir cette solution. A négocier avec eux donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais avec ma banque je doute hélas... :shutup:

Mais pour le coup de PayPal... heu quel est le service qui permet cette automatisation ? (il a du m'échapper, j'l'ai pas vu... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais mouais avec ma banque je doute hélas... :shutup:

Mais pour le coup de PayPal... heu quel est le service qui permet cette automatisation ? (il a du m'échapper, j'l'ai pas vu... :P)

Je pense que vous trouverez des informations sur leur site :

https://www.paypal.com/IntegrationCenter/ic_pdnHome.html

Je vous conseille notamment de regarder du côté du MassPay :

https://www.paypal.com/IntegrationCenter/ic_masspay.html

"Mass Payment allows you to send money to one or more recipients. With Mass Payment transactions, the sender pays the transaction fee, not the receiver. The current transaction fee for Mass Payment is 2% per payment, with a maximum of $1.00 per payment."

(en plus cela permettrait de ne pas faire endosser les frais au destinataire du paiement, donc moins contraignant pour vos partenaires)

"You can programmatically access Mass Payment using the MassPay API."

Vous pouvez donc tout automatiser.

Je vous laisse étudier le système, mais je pense que cela conviendrait dans votre cas. ;)

Pour plus de précisions la communauté des développeurs paypal et la société devrait pouvoir vous aider.

Ou d'autres membres du forum ayant l'habitude de développer ce genre de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...