Aller au contenu

Services Web : Ce que ce n'est pas


Sujets conseillés

Bonjour,

Je fais une chapitre de cours sur les web services. Vu les documentations disponibles online et sur papier, c'est un regal :wacko: lol mais j'ai une question que j'ai du mal a boucler.

Je me suis dit que l'avis de certains initiés ne serait pas inutile et pourrait servir a d'autres pour comprendre ce sujet plus que vague dans ses nombreuses definitions.

Je voudrais savoir, pour vous, ce que ne sont pas les "web services" ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Hellway

Les Web Services ne sont pas pas professionnels.

J'entends par là qu'un service de statistique n'est jamais aussi bien que des stats serveur. Qu'un forum gratuit n'est jamais aussi bien qu'un forum réservé, qu'un hébergeur gratuit n'est jamais aussi bien qu'un hébergement pro et qu'en général, les services fournis sur le Web sont toujours mieux faits par soi-même.

Mais bon, ce 'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Web Services ne sont pas pas professionnels.

J'entends par là qu'un service de statistique n'est jamais aussi bien que des stats serveur. Qu'un forum gratuit n'est jamais aussi bien qu'un forum réservé, qu'un hébergeur gratuit n'est jamais aussi bien qu'un hébergement pro et qu'en général, les services fournis sur le Web sont toujours mieux faits par soi-même.

Mais bon, ce 'est que mon avis personnel.

Cela sous entendrait que l'on pourrait toujours mieux faire que des professionnels ?

Je ne suis pas trop de cet avis.

Les prestataires de service ont une obligation de résultat, que l'on n'a pas lorsque l'on développe soi même ses services. :huh:

Je partirais sur l'idée que l'on peut tout demander en web service.

Ce que ce n'est pas ? Justement ce que l'on veut lorsque l'on ne sait pas ce que l'on veut. :blink:

Autrement dit, les gens ont beaucoup d'idées, à peu près précises. Là où ca se précise, c'est quand on leur demande de préciser. Et là ? Ca devient... moins précis, un peu plus vague, quoi. Et là, y'a pas de web service pour répondre à la demande lorsque celle ci est vague. :wacko:

Voilà. :unsure:

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je ne parlait pas de services sur le web mais je me suis mal expliqué. :unsure:

Quand je parle de services web, je parle au sens propre du terme a des application ou lignes de codes appeles par un client via Internet.

Au plus simple, utiliser google API sur son site est un "web service". Ensuite ce qui m'interesse plus serait sur un plan plus gros business. Recherche automatique de fournisseurs par internet et gestion des stocks, etc.

Ce n'est ptet pas sur ce site que je trouverais des infos mais surement que l'un d'entre vous a deja etudie et/ou travailler la dessus.

Merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...