Aller au contenu

Hébergement - système d'exploitation


stma

Sujets conseillés

Bonjour,

Etant débutant dans le webmastering, je vous demande conseil concernant l'os du serveur.

Je souhaite créer un site simple mais qui pourrait évoluer, je ne connais rien à la mise en place d'un serveur web mais cela ne me fait pas peur. Qu'est ce qui serait le plus simple pour moi à mettre en place ?

- windows 2003 (iis)

- linux (quelle distribution ?)

Si vous avez quelques infos, ou vos expériences, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es débutant en webmastering c a d tu n'as pas encore fait ton premier site ?

Si tel est le cas je te conseil de commencer par du mutualisé cela te permettra de te concentrer sur le ou les sites

que tu souhaites réaliser et ainsi t'aguerrir de ce coté là sans perdre de temps dans les contraintes d'administration

et de gestion de dédié. L'avantage aussi de commencer par du mutualisé c'est de faire des sites en respectant les contraintes de

mutualisé c a d pas de script lourd, pas d'utilisation non optimisé de base... ainsi la migration des sites n'en est que plus

facile et les bonnes habitudes sont prises pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui serait le plus simple pour moi à mettre en place ?

Personnellement je trouve que windows est plus simple.

Mais c'est mettre la charrue avant les boeufs si tu démarres.

Il faut d'abord choisir un langage de développement, et monter quelques petits sites sur des hébergements mutualisés avant de songer à gérer un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jetté un coup d'oeil sur internet, j'ai trouvé la distribution debian etch v4.0, c'est bon ? je pense d'abord l'installer sur une machine chez moi afin de bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...