Aller au contenu

Gros trafic et pourtant gros déficit


Heirey

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je viens de lancer la nouvelle version de mon site il y a peu. La version 2 n'a que 3 jours d'activités et pourtant j'ai déjà gagné 125% en visites, je suis à 16 000 visites par jour en ce moment environ..

Mais le souci que j'ai, c'est de ne pas parvenir à gagner de l'argent sur la publicité. Je me suis fait viré d'adsense et en ce moment je suis chez oxado. Mais mon site fonctionnant sur un principe d'hébergement de fichiers, les gens restent très peu sur le site, ils arrivent, cliquent sur le lien pour télécharger et repartent, je ne parviens donc pas à avoir un taux de clics suffisants pour être vraiment rentable (à peine 5 ou 6 par jours!!!), surtout que ma formule d'abonnement n'a pas beaucoup de succès pour l'instant.?

J'ai essayé AD42, mais je n'ai eu qu'un seul annonceur pour une journée!

Auriez vous une solution?

Je suis ouvert d'ailleurs à toutes propositions :whistling:

(mon site est en signature, stockea.fr pour ceux qu'ils veulent voir la disposition des pubs sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour heirey.

Je mettrais la pub du haut sur toute la largeur de la page.

Mets plus en avant ton abonnement, on ne le voit pas ! UNe belle image incitant à cliquer dessus serait un plus pour ca !

De plus:

€2/1 Mois

€6/3 Mois

Quel intérêt de prendre 3 mois alors que c'est le meme tarif que 3*1 mois?

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je peux envisager de contacter des régies professionnelles? là ça me fait environ du 510 000 visites par mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais la pub du haut sur toute la longueur de la page.

Tu veux dire sur toute la largeur (de gauche à droite) ou sur toute la hauteur ? (considérant que plus une page est longue plus elle s'étend verticalement)

Même observation pour le coût du mois et le coût du trimestre ; inutile d'indiquer le prix pour trois mois dans ce cas.

Heirey, tu peux éditer ton titre : trafic, un seul "f" ;)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à perdre, contacte les.

Oki merci!

Vous en connaissez des "bonnes"? car à ce niveau, je ne m'y connait pas vraiment, il y a en a pas mal et je suis sûr que sur web-hub, il y a des connaisseurs lol :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete moi, c'est surtout le business model.

Avoir bcp de visiteur implique que tu as bcp de bande passante utilisée. Or ceux qui viennent le font surtout parce qu'ils viennent télécharger des fichiers vu sur un autre site et donc clairement quand ils viennent, ils en ont rien a carer de toi, de ton site et de tes pubs. Du coup t'as un taux de transformation très bas.

Qui irait payer pour ce genre de service alors qu'il y a plein d'autres offres gratuite. Ils n'ont qu'a multiplier les comptes et pour leurs visiteurs, cela ne change rien...

T'étais rentable avec l'ancienne version du site ?

Adsence t'a viré pour quelle raison ? Parce que le contenu de tes fichiers étaient orienté adulte ? (comme c'est souvent le cas)

J'ai habituellement beaucoup d'imagination pour mes clients mais j'avoue que là, je ne vois pas comment faire du fric avec un tel service s'il est seul...

Désolé :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça, au moins, c'est honnête! :wacko:

Alors je vais tâcher de répondre à tout cela même si je n'ai pas vraiment saisi la question de fond...

Donc à l'époque d'Adsense, nous étions très rentable, avec l'ancienne version, je touchais entre 300 et 400 euros par mois. Je suppose qu'on s'est fait viré à cause de clics trop important car le dernier mois, j'avais quelques amis qui voulait trop "m'aider" et cela n'a pas fait du bien :P

Niveau abonnement, tu as tout à fait raison, en fait les gros du marché comme rapidshare, megaupload (et surtout le premier) fonctionne par limitation du nombre de téléchargement par heure, donc les gros téléchargeurs sont obligés de payer (assez cher, genre 7-8 euros pour rapidshare par jour), après, avec mon expérience, je en sais pas du tout comment fait le 1er cité pour survivre vu qu'ils n'ont aucun espace pub.. La différence avec tous les sites qui proposent ce genre de servies est, d'une part l'offre proposé (toujours en gratuit), d'autres part la disponibilité de la bande passante car comme tu dis, c'est très très consommateurs ;-) et ça c'est pas donné à tout le monde...

Niveau contenu, pour mon site en tout cas, j'ai de tout pour être honnête, des photos des dernières vacances aux productions pour adultes, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas 99%, je dirai 50-50, en tout cas, moi je m'interdis de devenir un hébergeur de X, j'ai fondé ce site à la base pour aider des communautés de forums (et pour l'argent soyons honnête).

Donc au final, pour mon site, j'ai tout fondé sur la pub, c'est certainement un tort, mais dans ce domaine, comme tu le dis, c'est très difficile de faire autrement...

Par contre, je n'ai pas bien compris pourquoi tu parlais de tes clients? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qu'il faudrait c'est moins de clarté c'est un comble non pour un webmaster, en gros il faut que celui

qui arrive pour faire son téléchargement il trouve pas le lien toujours au même endroit et surtout qu'il soit obligé de

lire au moins une partie de la page pour trouver où cliquer et arriver seulement sur la page où il y aura le lien de

téléchargement.

Comme tu es gratuit que tu ne limites pas je pense que c'est interessant pour l'internaute quand même.

Du coups ad42 devrait être plus interessant et l'attirance pour les annonceurs aussi.

Dernier truc du coté de ceux qui déposent tu peux peut-être insister sur le coté "pour que le service continue a fctn

correctement merci de faire un petit dont..."

Voila ce n'est qu'un avis de plus

Modifié par f_trt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le conseil du lien qui change d'endroit très judicieux : rien de pire pour l'image du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui heirey, c'est ma mauvaise habitude d'être direct et franc, ca cartonne un peu quand on est pas habitué. :-)

Je parlais de clients parce que je suis dans le conseil, et que j'ai souvent des clients en consultations pour trouver des moyens pour qu'ils soient plus efficaces sur le web (entre autres).

Pour Adsence, certes tes potes qui ont cliqués c'est un probleme. Mais les contenus sexy aussi. De toutes façon a un moment ou a un autre t'aurais certainement été inspecté et jeté. :-/

Pour le business model des gros, c'est parce qu'ils ont un tel trafic qu'il se transforme automatiquement en abonnement car :

- les visiteurs gratuits sont nombreux, ils occupent tous les slots gratuits et génèrent ainsi des queues

- les visiteurs trouvent énormément de sites qui utilisent leur services, générant d'autant plus de visiteurs

- lorsque le niveau de frustration des utilisateurs gratuits est atteint, ils s'abonnent pour beneficier de plus de débit (et ainsi avoir des telechargements moins longs) et l'abonnement leur sert également de coupe-file.

A ton niveau, tu n'as pas encore atteint la taille critique pour générer ce genre de comportements.

- Si tu brides ta BP pour generer de la frustration et un interet à prendre un compte premium, les utilisateurs vont se plaindres et du coup t'aura moins d'utilisateurs qui utiliseront tes services.

A la rigeur, ce que je peux voir, c'est un accès gratuit pour les site, et tu leur donne des points (digitaux ou $) en fonction des utilisateurs premium qu'ils te génèrent.

Avec les points digitaux, tu peux augmenter la BP d'un site.

Genre site normal, une BP normale.

Site +, une BP plus grosse.

Site premium, BP totale.

Donc plus le site te genere des abonnements, plus tu lui apporte un service etendu pour ses clients, toujours gratuitement.

Voila ce que j'en pense (et t'as économisé 30 minutes de consultation gratuite soit 100 euros ! Cool le 1er mai non ? ;-) LOL)

Le lien qui bouge, c'est bon pour la pub mais c'est bon pour que les utilisateurs veulent te decalquer la tete ou te maudir sur 5 generations.

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée! J'aurai pas perdu mon 1er mai moi ;)

Le souci va être de trouver un revenu plus important pour pouvoir investir dans un nouveau codage vu que je ne suis pas du tout informaticien, je lance des projets en m'entourant :-) (la première version avait été faite en trouvant des gens prêt à faire tout bénévolement), la deuxième a été un investissement...

Par contre, là, j'ai bien aimé la réponse, tu m'auras appris pas mal de choses sur ce coup, après la première effarouché, la deuxième aura été pas mal du tout lol :whistling: Merci en tout cas!

J'ai mis en place de la pub classique là, avec popup mais c'est les euls qui payent au cpm donc on va voir si je parviens à économiser un peu :wacko: Mais c'est le souci que j'ai toujours rencontré avec ce site depuis son lancement il y a 5 mois, beaucoup de visites mais pas de solutions miracles pour rentabiliser le succès du site..

Edit captain_torche : inutile de citer le message précédent; on vient de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins t'as un début de piste pour ta rentabilité ;-) et puis s'il te faut une autre consultation (mais on ne sera plus le 1er mai ;-) tu sauras ou me trouver LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...